Après dix ans de Barreau, elle se lance à son compte
Julien Vailles
2016-08-12 08:30:00
« Je n'avais jamais envisagé me lancer en affaires, mais j'ai toujours eu la fibre entrepreneuriale, confie-t-elle à Droit-inc. Et je constate à présent que de pratiquer le droit et de faire des affaires sont tout à fait compatibles! »
Me Tremblay, dont les domaines de prédilection sont le droit corporatif et commercial, et plus particulièrement les infrastructures et les partenariats public-privé (PPP), ne veut pas qu'on la considère comme une consultante, mais bien comme une avocate en entreprise - à l'extérieur de l'entreprise! Elle cherche donc à être vue comme une partenaire d'affaires pour ses clients.
L'avocate a fait son baccalauréat à l'Université de Montréal de 2002 à 2005. Elle a complété le Barreau l'année suivante, puis a travaillé chez Lavery après y avoir fait son stage de la formation professionnelle. En décembre 2007, elle passait brièvement chez Dentons avant de retourner sur les bancs d'école pour faire sa maîtrise en droit des relations économiques internationales - à l'Université Panthéon-Assas, à Paris.
Elle a par la suite décidé de rester en France pour y travailler comme stagiaire en droit des affaires français chez LSK & Associés. En 2010, elle revenait au Québec et entrait dans la fonction publique à titre d'avocate, puis d'analyste-experte en financement des sociétés à l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Après un passage d'un an au contentieux de SNC-Lavalin, elle débutait son doctorat en droit des affaires à l'UdeM. Ses cours étant à présent terminés, il ne lui reste qu'à se consacrer à la rédaction de sa thèse!
Anonyme
il y a 8 ansFélicitations pour ce changement dans votre carrière! C'est très inspirant et ça donne le goût de retourner à l'école!
On ne se connait pas mais je vous souhaite le plus grand des succès!