Arrivée remarquée chez Pellerin Savitz
Daphnée Hacker-B.
2013-03-21 08:30:00
Très enthousiaste, la jeune avocate explique que le bureau se dédie traditionnellement à la propriété ainsi qu’aux divorces et aux relations familiales mais qu’il vise à développer un volet en droit de la santé et en droit du travail et de l’emploi.
« C’est sont des mandats qui concordent exactement avec les secteurs du droit qui me tiennent à coeur », dit-elle en entrevue avec Droit-inc.
Me Lacroix explique qu’elle est déjà plongée dans une cause qui ira en Cour d’appel, sans spécifier la nature du dossier. En pleine rédaction de mémoire, elle cherche les arguments pour plaider, « c’est passionnant et ça confirme que je fais ce que j’aime. »
Passionnée par le droit de la santé
Avoir beaucoup de responsabilités, ça ne semble pas être un problème pour cette jeune femme de 23 ans qui a fait son stage au contentieux du désormais célèbre Centre universitaire de santé McGill.
Tout au long du stage, elle a effectué quotidiennement des représentations bilingues à la Cour dans des dossiers de « garde en établissement », soit le fait de garder une personne contre son gré parce qu’elle représente un danger pour elle-même. Elle est aussi allée fréquemment à la Cour supérieure avec son maître de stage pour des dossiers d’autorisation de soins.
Elle a adoré cette expérience qui lui a permis de faire une incursion dans le monde de la santé, un domaine qui l’intéresse particulièrement au point qu’elle a suivi un microprogramme en psychiatrie en même temps que son stage.
Originaire de Québec, Me Lacroix a étudié le droit avec profil international à l’Université Laval, qui l’a mené durant une session à l’Université de Cergy-Pontoise en France.
Elle désire s’impliquer dans la communauté juridique en offrant du temps bénévole à l’Association du Jeune Barreau (AJBM) ainsi qu’en participant au blogue du Comité recherche et législation de l’AJBM.
Cal
il y a 11 ansBravo à cette jeune avocate. Toutefois, rien d'exceptionnel dans le fait de faire un mémoire d'appel fraîchement assermenté. J'en connais beaucoup qui en ont même rédigé pendant leur stage, et d'autres qui en rédigeaient pour le compte d'autrui avant même d'avoir fait le barreau. Il ne faut pas oublier que les jeunes stagiaires/avocats font la très très grande majorité du travail des seniors, en leur laissant cependant la gloire d'aller plaider lorsque cela importe. Je sais, j'en profite moi même...