BDSL recrute une ex-procureure
Céline Gobert
2015-07-03 08:30:00
La trentenaire dont la pratique s’axe autour du droit des affaires et des marques de commerce connaissait déjà la plupart des avocats en place pour avoir collaboré avec eux alors qu’elle travaillait à son compte. « Je suis vraiment ravie d’intégrer une équipe aussi dynamique», a-t-elle déclaré à Droit-inc.
Cette diplômée en droit d’Ottawa qui a suivi l’étude en common law à Sherbrooke ajoute avoir été charmée par l’aspect international du bureau, membre d’Interlegal, un réseau composé de cabinets indépendants d’avocats de droit commercial.
L’approche du cabinet envers les entrepreneurs l’a en outre convaincue d’accepter l’offre que lui a fait BDSL. Le cabinet encadre les entrepreneurs, leur donne de la formation et « les fait grandir jusqu’au succès de leur entreprise », dit celle qui fut Procureure représentant l'Association de la construction du Québec à la Commission Charbonneau d’août 2013 à juin 2015.
« Je retourne à mes anciennes amours ! » plaisante Me Charles, c’est à dire le droit des affaires et tout ce qu’il comprend de négociations et de transactions commerciales.
Notons que la Barreau 2010 et Vice-Présidente de la Jeune chambre de commerce haïtienne est également formatrice en droit corporatif et marques de commerce à l’interne auprès de techniciennes.
Ses objectifs sont désormais de « bien s’installer » dans l’équipe et de développer son expertise en droit des affaires. « Je me considère comme chanceuse », affirme l’avocate.