Nominations

Coup de foudre fiscal

Main image

Emeline Magnier

2013-04-26 14:30:00

DeChantal D'Amour Fortier vient d'embaucher une jeune avocate pour compléter son équipe de planification fiscale. L'évidence d'une rencontre professionnelle...
Me Stéphanie Jean a rejoint le cabinet DeChantal D'amour Fortier au mois de mars dernier
Me Stéphanie Jean a rejoint le cabinet DeChantal D'amour Fortier au mois de mars dernier
Me Stéphanie Jean a rejoint le cabinet DeChantal D'Amour Fortier au mois de mars dernier. Elle a intégré l'équipe de planification fiscale qui compte six avocats, à Longueuil. Elle sera en charge de dossiers relatifs à la réorganisation fiscale d'entreprises, au droit corporatif, à la planification testamentaire et aux fiducies.

Me Jean est titulaire d'un baccalauréat de l'Université de Montréal obtenu en 2009. Après avoir suivi la formation professionnelle du Barreau en 2010, elle s'est inscrite au programme de maîtrise en droit fiscal à HEC qu'elle complétera dans les mois à venir.

"Pendant mon bac, j'ai eu le coup de foudre pour les cours de fiscalité" a indiqué la jeune avocate lors d'une entrevue avec Droit-Inc.

Piqûre

Malgré son penchant pour les chiffres, elle a choisi d'effectuer son stage dans un bureau d'aide juridique de Montréal. "Avant d'intégrer le monde professionnel, je voulais est certaine que la fiscalité serait le bon choix, et que je serai au bon endroit" dit-elle.

Même si sa mission a été difficile, Me Jean indique avoir adoré l'expérience, notamment les représentations devant les tribunaux. "C'était très enrichissant, mais je m'ennuyais de la fiscalité: ma piqûre est confirmée".

C'est donc de toute évidence qu'elle a cherché à occuper son premier emploi dans son domaine de prédilection. "Quand j'ai rencontré les avocats de chez DeChantal D'Amour Fortier, ça a été instantané des deux côtés, ça ''fitait''".

Rencontre

Me Jean indique que sa personnalité correspondait à l'esprit du bureau, ce qui, selon elle, est très important pour travailler en équipe. Elle a choisi de ne pas appliquer dans les gros cabinets, préférant l'ambiance de travail des bureaux de plus petite taille.

La jeune avocate déclare être en parfait accord avec les valeurs de son bureau, qui permet notamment une bonne conciliation travail-famille. "Je me sens à ma place et je suis là pour rester", conclut Me Jean.
6373
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires