De BCF à la politique
Emeline Magnier
2014-06-02 13:00:00
Membre du Barreau depuis 2013, la jeune avocate pratiquait au bureau montréalais de BCF depuis un an.
Elle faisait partie du groupe de droit du travail et de l'emploi et intervenait en matière d'interprétation de conventions collectives, d’imposition de mesures disciplinaires et d’application des lois et règlements applicables en matière de gestion des ressources humaines.
Me Chiasson a effectué son stage de formation professionnelle du Barreau du Québec à la Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO) à Rome, au sein de la sous-division du droit administratif du Bureau des affaires juridiques générales.
Elle est diplômée de la faculté de droit de l'Université Sherbrooke et détient également une maîtrise en common law et en droit transnational de la même université.
Pendant ses études universitaires, l'avocate a également été stagiaire auprès de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse à Montréal, où elle faisait de la recherche jurisprudentielle dans différents domaines du droit.
Elle est membre du comité organisateur de la soirée Shake it up pour l'organisme Pour 3 Points et du comité de développement international et professionnel de l'Association du Jeune Barreau de Montréal.