De BLG à la BNC
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/15641__Olivier_Tardif300.jpg)
Céline Gobert
2015-06-18 14:30:00
![Me Olivier Tardif fait son entrée à titre de conseiller juridique senior au sein du Service des affaires juridiques de la Banque Nationale du Canada.](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/15641__Olivier_Tardif.jpg)
« J’ai toujours été fasciné par le domaine des services financiers et par toutes les questions reliées à la finance », note l’avocat de 35 ans en entrevue avec Droit-inc.
Avant de faire le saut en contentieux, Me Tardif exerçait en pratique privée. Il a ainsi passé cinq années au sein du cabinet BLG, dont les trois dernières en tant qu’associé. Me Mathieu Lévesque, un ancien collègue de BLG, le décrit, sur son profil LinkedIn, comme un « précieux collègue avec des capacités d'analyse et de connaissance du droit exceptionnelles. »
Mêler la finance et le droit
De 2004 à 2009, l’avocat a exercé au sein de feu Heenan Blaikie. Il est diplômé en droit de l’UdeM et membre du Barreau depuis 2003. Au cours de ses études, il a remporté pas moins d’une douzaine de prix et de récompenses variées. À cette mention, il sourit : « J’ai travaillé fort à l’université… »
Ce qu’il trouvait intéressant à la Banque Nationale du Canada, c’est d’avoir l’opportunité d’être impliqué et de travailler au plus près des activités financières. « Je trouvais intéressant de mêler mon intérêt pour la finance à la pratique du droit. »
Il va notamment s’occuper des dossiers d’acquisition de la Banque et des dossiers en droit des valeurs mobilières pour la trésorerie de la Banque. Son objectif principal est d’apprendre à connaître la Banque et les clients internes pour leur offrir le meilleur des services.