De Dentons à Milijours
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/11220__Amin_Njonkou300.jpg)
Marie Pâris
2013-10-24 08:30:00
![Amin Njonkou a intégré le cabinet Miljours Paquette au début du mois de septembre.](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/11220__Amin_Njonkou.jpg)
À son menu: questions sur l’impôt sur le revenu, les taxes à la consommation et les lois fiscales particulières. L’avocat exerce également en droit corporatif, et élabore des planifications pour alléger le fardeau fiscal de ses clients.
L’homme de 32 ans était auparavant avocat à la direction des affaires fiscales à Justice Canada, au bureau de Montréal, où il avait également complété son stage de formation professionnelle.
Il représentait alors le ministère devant différents tribunaux, notamment en matière de cotisation d’impôt fédéral et de recouvrement de dettes.
C’est parce que le cabinet Dentons lui avait offert une belle opportunité qu’il avait alors décidé de quitter Justice Canada pour rejoindre la pratique privée au mois de février cette année.
L’expérience sera de courte durée puisque sept mois plus tard, il a finalement rejoint Miljours Paquette.
De la santé au droit
Membre du Barreau du Québec depuis 2010, Me Njonkou s’était d’abord tourné vers les sciences médicales, et a obtenu un diplôme d’infirmier à l’Université de Montréal.
Il a finalement décidé de changer d’orientation, se sentant plutôt fait pour le milieu juridique, et a décroché un baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke.
Il est actuellement inscrit au programme de maîtrise en fiscalité à temps partiel à l’Université de Sherbrooke. Il espère obtenir le diplôme d’ici 2014.