Nominations

De la ville au greffe

Main image

Emeline Magnier

2015-09-10 08:30:00

Après avoir débuté sa carrière en grand bureau, cet avocat s’est finalement dirigé vers les municipalités. Qui est-il ?
Me Martin St-Jean est le nouveau directeur affaires juridiques et bureau du greffe de la Ville de Westmount
Me Martin St-Jean est le nouveau directeur affaires juridiques et bureau du greffe de la Ville de Westmount
Depuis le début du mois de septembre, Me Martin St-Jean est le nouveau directeur affaires juridiques et bureau du greffe de la Ville de Westmount.

Dans le cadre de sa fonction, il assiste le conseil, ses comités, le directeur général et les autres services de la Ville dans la réalisation d’activités soumises aux lois et règlements.

L’avocat n’en est pas à sa première expérience au service d’une municipalité québécoise. De décembre 2010 à août 2015, il a exercé comme avocat à la Ville de Montréal.

Il intervenait alors en matière de prévention et gestion des litiges dans les domaines du droit de la construction, des processus d'appel d'offres et du droit contractuel.

Il a alors été conduit à effectuer des représentations devant la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d'appel, ainsi que la Commission Charbonneau.

Titulaire d’un baccalauréat en éducation (1994) et d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa (1999), il a débuté sa carrière d’avocat en pratique privée.

Me St-Jean a exercé au sein du cabinet Fraser Milner Casgrain - devenu Dentons - en droit du travail et de l’emploi en 2001 pendant un an, avant de se joindre à Belleau Lapointe où il est resté plus de huit ans et a exercé dans le domaine des litiges entre actionnaires.
4663
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires