Nominations

De l’assurance en interne

Main image

Emeline Magnier

2015-07-16 08:30:00

Après avoir exercé pendant cinq ans au sein du groupe litige d’un grand cabinet québécois, cette jeune avocate vient de se joindre au contentieux d’un grand groupe d’assurances…
Me Léa Barot-Brown fait partie du groupe de conseillers juridiques du cabinet Pelletier D’Amours
Me Léa Barot-Brown fait partie du groupe de conseillers juridiques du cabinet Pelletier D’Amours
Depuis le 30 mars dernier, Me Léa Barot-Brown fait partie du groupe de conseillers juridiques du cabinet Pelletier D’Amours, contentieux de Desjardins Groupe d’assurances générales inc.

C’est parce qu’elle était à la recherche de nouveaux défis, explique-t-elle à Droit-inc, qu’elle a décidé de quitter le groupe Litige du bureau montréalais de Lavery où sa pratique se concentrait dans le domaine des assurances.

Elle intervenait principalement en matière de responsabilité civile et responsabilité professionnelle.

Membre du Barreau du Québec depuis 2010, elle a effectué son stage de formation professionnelle au sein du cabinet québécois et avait été engagée à l’issue de sa prestation de serment.

Au côté de sa dizaine de nouveaux collègues, Me Barot-Brown indique intervenir dans le même genre de dossiers qu’en pratique privée, mais à l’interne. Après trois mois passés au sein du contentieux, elle se dit « très heureuse » de sa nouvelle expérience.

L’avocate est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
6505
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires