Nominations

De l’information à l’immobilier

Main image

Marie Pâris

2014-04-11 08:30:00

Cette avocate a quitté l’entreprise de publications professionnelles où elle exerçait pour devenir conseillère juridique dans l’immobilier. Qui est-elle ?
Me Astrid Daigneault-Guimond est depuis le début du mois conseillère juridique chez Devimco Immobilier.
Me Astrid Daigneault-Guimond est depuis le début du mois conseillère juridique chez Devimco Immobilier.
Me Astrid Daigneault-Guimond est depuis le début du mois conseillère juridique chez Devimco Immobilier. Elle travaillait auparavant comme avocate et manager de produit à Wolters Kluwer.

Assermentée depuis 2008, elle a d’abord exercé pendant trois ans au cabinet spécialisé en litige Dube, Latreille Avocats, là où elle avait également effectué son stage de formation professionnelle.

En 2010, elle a intégré le cabinet ZSA en tant que coordinatrice de recrutement. Dix mois plus tard, elle a finalement rejoint l’équipe des responsables de contenu à Éducaloi, où elle est restée deux ans.

Impliquée dans la communauté juridique, Me Daigneault-Guimond a été administratrice de l'Association du jeune Barreau de Montréal (AJBM) et présidente du Comité des technologies de l'information qui organisait la conférence Legal.IT en 2012-2013.

De plus, elle est membre du comité consultatif des technologies de l'information du Barreau de Montréal.

L’avocate est titulaire d’un DESS en common law et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Elle a également suivi une formation indépendante : le programme pour les avocats canadiens en droit des affaires chinois, à la China University of Political Science and Law à Pékin, et à la East China University of Political Science and Law de Shanghai.
9094
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires