De LJT à la BMO
Céline Gobert
2016-04-22 14:30:00
L’avocat travaille dans le département de gestion de patrimoine, et se spécialise en matière de planification fiscale et successorale. « Je voulais augmenter la portion de mon travail réservée aux rencontres, analyses et conseils clients et diminuer la partie cléricale », explique-t-il à Droit-inc.
Son rôle consiste à émettre des recommandations et à assister les clients dans des questions fiscales, telles que la révision de structures corporatives, ou de testaments. Il est une ressource interne pour épauler les différents acteurs qui s’occupent des clients.
Auparavant, Me Paquin a exercé comme avocat fiscaliste au sein de Planitaxe et Éthier avocats de 2012 à 2014. D’août 2011 à décembre 2012, il a exercé au sein de la direction du contentieux du Ministère de la Justice du Québec, à titre de procureur général du Québec.
Titulaire d’un Baccalauréat en droit de l’UdeM (2011) et diplômé en fiscalité de l’Université de Sherbrooke (2014), il avait débuté sa carrière comme stagiaire auprès de l’Honorable Pierre Nollet, juge à la Cour supérieure du Québec. Entrer dans une « grande structure » comme la BMO va lui permettre selon lui davantage de possibilités d’avancement