Nominations

De Meta à Gowlings

Main image

Marie-Ève Buisson

2022-09-22 08:30:00

Ce cabinet situé à Montréal accueille dans son équipe un grand avocat en droit des technologies de l’information. De qui s’agit-il?
Me Antoine Guilmain. Source: Site web de Gowling
Me Antoine Guilmain. Source: Site web de Gowling
Le cabinet Gowling WLG est fier d’agrandir son équipe avec Me Antoine Guilmain à titre d’avocat-conseil et cochef du groupe Cybersécurité et protection des données au Canada.

« Antoine se joint à nous à un moment crucial dans l’évolution du secteur de la protection de la confidentialité au Canada », explique le cochef du groupe Cybersécurité et protection des données, Wendy Wagner.

Avant de se joindre à Gowling WLG, Me Guilmain travaillait chez Meta où il a occupé divers postes dans différents pays, y compris celui de codirecteur du contentieux et de chef du contentieux, Protection de la vie privée pour le Canada.

Me Guilmain conseille les clients en ce qui a trait à tous les enjeux liés aux données: protection des renseignements personnels, protection de la vie privée dès la conception, développement de nouveaux produits, cybersécurité, loi antipourriel, protection du consommateur, loi sur l’accès à l’information, gestion du risque et conformité.

« Alors que de nouvelles lois et réglementations modifient grandement les règles du jeu, nos clients ont plus que jamais besoin de nous pour s’y retrouver parmi tout le lot d’occasions, d’obligations et de risques émergents. Antoine sera sans contredit un atout de taille pour notre équipe et une précieuse ressource pour nos clients », ajoute-t-il.

Me Guilmain détient un certificat en droit de la propriété intellectuelle de l’Université de la Californie Berkeley, un baccalauréat en droit de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et deux doctorats en droit de la Technologie de l’information de l’Université de Montréal et de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Il a signé de nombreux ouvrages et articles au cours de sa carrière, dont son plus récent: « The Protection of Personal Information in the Private Sector in Québec: Looking Back and Thinking Forward.

Il a également été conférencier invité et chargé de cours dans plusieurs universités en plus d’avoir été avocat en confidentialité et protection des données chez Fasken. Depuis 2022, il est membre du Canadian Advisory Board de l’IAPP, du Comité éditorial de la Revue de droit de l’Université de Sherbrooke et du Comité d’audit de la Fondation du Grand Montréal.
2783
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires