De Montréal à Drummondville
Céline Gobert
2015-04-20 08:30:00
Tout commence à l’Université de Montréal, où il gradue en 2013. Il s’était auparavant démarqué au Collège Édouard-Montpetit, qui lui avait décerné la bourse d’excellence Édouard-Montpetit Desjardins pour avoir obtenu la meilleure cote de rendement du programme sciences humaines, profil administration.
Par la suite, en plus d’avoir participé au Comité Amnistie Internationale et au Comité des débats, Me Ouellet a occupé le poste de directeur de la logistique au sein du journal étudiant le Pigeon Dissident.
Ses études l’ont conduit à explorer le système juridique chinois ainsi que les aspects internationaux du droit chinois tels que les investissements étrangers, la politique commerciale extérieure chinoise et les mécanismes de résolution des différends puisqu’il a étudié un trimestre à l'Université des sciences politiques et du droit de Chine.
Il a ensuite été stagiaire à la Cour municipale de Montréal de 2012 à 2013, auprès de l’Honorable Bernard Mandeville, et adjoint juridique pour une avocate œuvrant en droit de la famille et en droit administratif sur la Rive-Sud de Montréal.
Me Ouellet a été appelé à travailler dans de nombreux dossiers impliquant diverses lois spécifiques, incluant la Loi sur le bâtiment, la Loi sur les pêches, le Code municipal et la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Enfin, il a participé à de nombreuses procédures dont des mémoires à la Cour d’appel du Québec.