Nominations

De Spiegel à Belleau Lapointe

Main image

Céline Gobert

2013-04-08 14:10:00

Après sept années chez Spiegel, cette avocate en litige rejoint les bureaux de Belleau Lapointe. Qui est-elle ? Droit-Inc lui a parlé…
Isabelle Lafont aura passé sept ans chez Spiegel
Isabelle Lafont aura passé sept ans chez Spiegel
C’est le 11 mars dernier que Me Isabelle Lafont est arrivée chez Belleau Lapointe - boutique montréalaise en litige - séduite en grande partie par une équipe qui partage sa vision du droit, dit-elle.

« Les gens que j’ai rencontré partagent entre eux une vision du droit et de la pratique du droit qui m’intéressait et qui est proche de la mienne », déclare à Droit-Inc l’avocate de 29 ans .

Une vision, dit-elle, très axée « sur la solution pratique pour le client, avec une conception de la victoire et du service qui me semblait différente et qui m’interpellait ».

Leur façon d’engager la pratique du litige, complète-t-elle, est en outre « plus ouverte et plus globale ».

« Dans le contexte contradictoire du litige, j’ai trouvé chez Belleau Lapointe une approche globale et pragmatique qui permet d’envisager la pratique du litige sous divers angles. Le cabinet possède une approche plus complète qui rejoint l’axe que je veux donner à ma pratique ».

Haute estime

L’avocate a débuté chez Spiegel. Elle y est restée sept années.

« Chez Spiegel, j’ai tout appris. J’y ai acquis toute mon expérience dans la pratique du litige civil et commercial auprès d’avocats que je tiens en très haute estime ».

Chez Belleau Lapointe, elle poursuivra une même pratique mais dans « un contexte différent ».

« Je souhaite continuer à développer ma pratique, gagner de l’expérience et devenir meilleure ».

À noter, enfin, que Me Lafont rédige présentement un mémoire de maîtrise au sujet de la responsabilité civile des entreprises et la sécurité des renseignements personnels.
9036
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires