De Spiegel à Belleau Lapointe
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9853__Isabelle_Lafont300.jpg)
Céline Gobert
2013-04-08 14:10:00
![Isabelle Lafont aura passé sept ans chez Spiegel](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9853__Isabelle_Lafont.jpg)
« Les gens que j’ai rencontré partagent entre eux une vision du droit et de la pratique du droit qui m’intéressait et qui est proche de la mienne », déclare à Droit-Inc l’avocate de 29 ans .
Une vision, dit-elle, très axée « sur la solution pratique pour le client, avec une conception de la victoire et du service qui me semblait différente et qui m’interpellait ».
Leur façon d’engager la pratique du litige, complète-t-elle, est en outre « plus ouverte et plus globale ».
« Dans le contexte contradictoire du litige, j’ai trouvé chez Belleau Lapointe une approche globale et pragmatique qui permet d’envisager la pratique du litige sous divers angles. Le cabinet possède une approche plus complète qui rejoint l’axe que je veux donner à ma pratique ».
Haute estime
L’avocate a débuté chez Spiegel. Elle y est restée sept années.
« Chez Spiegel, j’ai tout appris. J’y ai acquis toute mon expérience dans la pratique du litige civil et commercial auprès d’avocats que je tiens en très haute estime ».
Chez Belleau Lapointe, elle poursuivra une même pratique mais dans « un contexte différent ».
« Je souhaite continuer à développer ma pratique, gagner de l’expérience et devenir meilleure ».
À noter, enfin, que Me Lafont rédige présentement un mémoire de maîtrise au sujet de la responsabilité civile des entreprises et la sécurité des renseignements personnels.