Deux nouveaux associés
Emeline Magnier
2015-06-09 13:45:00
Membre du cabinet depuis le mois de janvier, Me Herbert a quitté le cabinet Laurendeau Herbert où il pratiquait depuis 2002, année de son inscription au Tableau de l’Ordre.
Il exerce en litige civil, litige familial, responsabilité civile et contractuelle, droit disciplinaire et droit de la construction, et intervient dans des dossiers relatifs aux baux commerciaux et résidentiels, conflits entre actionnaires et recours hypothécaires.
Me Hébert a été conseiller du comité des infractions, du comité de liaison avec la Cour du Québec et du comité des concours du Barreau de Montréal (2012-2013). Il a été administrateur du Jeune Barreau de Montréal de 2009 à 2013.
Il est également vice-président du Conseil d’établissement de l’école primaire Paul-Comtois, membre de l’exécutif du Comité de parent (CSDL) et commissaire-parent à la Commission scolaire de Laval.
L’avocat est diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et détient un certificat en droit international de l’Université de Montpellier 1 en France.
Pour sa part, Me Tapp est membre du cabinet Ekitas depuis janvier 2013. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, ainsi que d’un DESS en fiscalité et d’une maîtrise en fiscalité de HEC Montréal.
Sa pratique se concentre sur les réorganisations corporatives, les planifications fiscales et successorales, fiducies personnelles et testamentaires et les vérifications et oppositions auprès de Revenu Québec et de l’Agence du Revenu du Canada.
Inscrite au Tableau de l’Ordre depuis 2000, elle a débuté sa pratique au sein du bureau Pratte Bélanger Comptables Agréés, puis s’était jointe en 2011 à Raymond Chabot Grant Thornton en tant que directrice principale.