Nominations

Deux nouveaux juges!

Main image

Sonia Semere

2022-10-07 15:00:00

Une cour municipale vient de nommer deux nouveaux juges. Qui sont-ils ?
Les juges Jonathan Meunier et Caroline Dulong
Les juges Jonathan Meunier et Caroline Dulong
La cour municipale de la Ville de Laval vient de nommer deux nouveaux juges.

La nomination des juges Jonathan Meunier et Caroline Dulong intervient dans une volonté de la part de la cour municipale, depuis plus de deux ans, de répondre plus efficacement aux réalités de la communauté.

De plus, l’ajout de la juridiction criminelle aux juridictions civile et pénale, notamment, a entraîné une augmentation des dossiers à traiter.

« Les juges Meunier et Dulong viennent consolider notre équipe de magistrature, dont la mission est intimement liée à la sécurité et à la qualité de vie des citoyens ainsi qu’à la préservation de l’ordre et de la paix publique dans les quartiers », vient d’annoncer Martine Hébert, juge-présidente de la cour municipale de la Ville de Laval.

La juge Caroline Dulong a commencé sa carrière en pratique privée. En 2008, elle a fait son entrée au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales à titre de procureure, et elle y était procureure en chef adjointe depuis 2014.

Détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, celle-ci a été admise au Barreau en 2000.

Le juge Jonathan Meunier a, quant à lui, entamé sa carrière à titre de procureur aux poursuites criminelles et pénales.

Par la suite, ce Barreau 2002 a travaillé six ans en pratique privée. De 2015 à 2020, il a exercé sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.
7678
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires