D'interprète judiciaire à parajuriste
Julien Vailles
2016-07-06 08:30:00
M. Radaii a complété en 2015 son diplôme d'études collégiales en techniques juridiques au Collège Ahuntsic. Il avait auparavant terminé, en 2004, un baccalauréat en traduction à l'Université Azad, en Iran.
Après avoir effectué un stage au Palais de justice de Montréal, il a travaillé comme interprète judiciaire au Ministère de la justice du Québec jusqu'en mai 2016. Il avait alors pour tâche d'assister pendant les procédures des justiciables qui ne parlaient ni français ni anglais, en assurant une traduction entre le français et le perse, sa langue natale.
Parallèlement, il a travaillé comme technicien juridique auprès de Me Vincent Valaï. C'est là qu'il a eu la piqûre pour le droit corporatif.
Chez JFBV, il travaille sur des dossiers d'incorporations, de mise à jour de registres et autres modifications corporatives ainsi que sur des dossiers en matière civile, comme des cas de vices cachés.
Pour l'instant, il ne pense pas poursuivre plus avant ses études, mais il n'exclut pas la possibilité de suivre des cours à l'université si son cabinet l'y encourage.