Elle dit bye-bye à Desjardins
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7425__gio.jpg)
Rene Lewandowski
2012-04-23 15:00:00
Ce holding d'une vingtaine d'employés à Montréal est la propriété de la famille De Gaspé Beaubien. Le patriarche, Philippe, a d'ailleurs également fondé Télémédia en 1968.
![Caroline Thomassin rejoint la Société Gasbeau par goût du changement](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7425__323621-caroline-thomassin-directrice-affaires-juridiques.jpg)
Elle s'occupait notamment des aspects juridiques des fusions et acquisitions. L'an dernier, elle avait piloté juridiquement la transaction qui avait permis à Desjardins de mettre le grappin sur Western Financial Group, en Alberta.
Me Thomassin n'avait pourtant aucunement l'intention de quitter Desjardins. Jusqu'à ce qu'un chasseur de têtes la contacte début mars, et l'invite à rencontrer la famille De Gaspé Beaubien.
"Au début ça m'a intriguée, alors je suis allée à la rencontre, dit l'avocate. Mais très vite, j'ai été séduite par les gens et la proposition."
Chez Gasbeau, Caroline Thomassin est la seule avocate... pour le moment. Car cette société privé d'investissement a des activités commerciales dans plus de 100 pays et dans plusieurs secteurs.
"Bien sûr, j'ai un rôle juridique à jouer, mais j'aurai aussi à conseiller la famille sur d'autres aspects", dit-elle.
Elle est aussi impliquée dans la Fondation De Gaspé Beaubien qui soutient toutes sortes de projets, comme par exemple celui de soutenir les familles en affaires, ou encore ONE DROP, l'initiative de Guy Laliberté qui élabore des projets d’accès à l’eau.
"C'est encore tout nouveau pour moi, je ne suis en poste que depuis une semaine, dit Me Thomassin. Rappelez-moi dans six mois !"