Nominations

Embauché en dix minutes !

Main image

Daphnée Hacker-B.

2012-12-11 12:30:00

La recherche d’emploi de ce fiscaliste n’aura duré que quelques minutes. Rien de très surprenant pour cet avocat qui a su développer un bon « book of business ».
Il y a un mois, Me Nader Khalil a joint l’équipe de la boutique spécialisée en droit commercial, Legault Joly Thiffault (LJT).

« On m’a embauché en moins de 10 minutes, il faut croire que je suis populaire ! » raconte à la blague celui qui s’ajoute à l’équipe de fiscalité comptant désormais 13 fiscalistes.

Nader Khalil va donner beaucoup d'ouvrage à ses collègues de LJT
Nader Khalil va donner beaucoup d'ouvrage à ses collègues de LJT
Sur un ton plus sérieux, l’expert en planification successorale et fiscale des PME affirme que cette « popularité » est bien justifiée.

« La fiscalité est une spécialisation en demande, cela fait plusieurs années que j’ai ma propre clientèle et j’ai même trop de travail… Donc lorsque j’arrive dans un département, je donne beaucoup d’ouvrage à mes collègues. »

Étant donné que ses clients ont aussi besoin d’autres services, Me Khalil a voulu s’intégrer à une équipe multidisciplinaire, où l’ensemble des domaines de droit utiles aux entreprises sont offerts.

« De cette façon, je deviens le point central de la relation de mon client avec le reste du bureau, c’est très efficace comme système », explique-t-il.

Un cabinet avec un élément humain

Avant de rejoindre LJT, Me Khalil a passé 10 ans chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, de 2002 à 2012. Il a senti le besoin de relever de nouveaux défis, et d’intégrer une équipe de fiscalité plus importante.

« LJT a toujours eu une très belle réputation », ajoute-t-il.

Maintenant qu’il y travaille, il constate que ce qui fait le charme de ce bureau, c’est « l’élément humain qui en ressort ».

« J’aime l’atmosphère de travail conviviale, en plus de la flexibilité de l’entreprise qui permet aux employés le désirant, d’effectuer une partie de leur travail à la maison, et qui offre des services de coach d’affaires hautement qualifiés. »

Manifestement heureux de son nouveau poste, Me Khalil se remémore du long chemin qu’il a parcouru pour arriver là.

Au tout début de sa carrière, au milieu des années 90, il a été appelé à faire du litige pour le cabinet Pepper et associés. Ceci n’a duré qu’un certain temps, puisqu’il savait que « son coup de cœur pour la fiscalité » le pousserait à se consacrer entièrement au domaine.

Il a ainsi effectué un diplôme d’études supérieures spécialisées en fiscalité, suivi d’une maîtrise en fiscalité.

Il donne annuellement des dizaines de présentations et conférences sur la planification fiscale des entreprises et des particuliers, tant pour les cabinets de comptables que pour les institutions financières et les compagnies d’assurance.
8050
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires