Exilé à l’étranger après être devenu avocat!
Julien Vailles
2017-05-29 08:30:00
Mais il faudra s’armer de patience : on compte au moins deux ans avant que ce soit fait. Et d’ici là?
Me Luiggi passera la prochaine année à Manchester, où il en profitera pour parfaire son anglais. Et la suivante à Kyoto pour poursuivre son apprentissage du japonais!
Parallèlement, il continuera à travailler, à distance, sur des mandats avec son ancienne maître de stage, et plus particulièrement en matière de droit commercial. Car c’est dans ce domaine qu’il se spécialise plus particulièrement : il a d’ailleurs complété, après sa licence en droit, un master 1 en droit des affaires à l’Université Paul-Cézanne (Aix-Marseille III). Après son master 2 en droit comparé appliqué, il s’est en venu au Québec pour faire son baccalauréat en droit, puis a complété la formation professionnelle du Barreau en 2016.
Son stage, achevé en avril, lui a laissé beaucoup de latitude, relate-t-il. En effet, il a pu plaider son premier procès après seulement 15 jours, ce qui lui a particulièrement plu.
Après ces deux ans, Me Luiggi compte bien revenir au Québec. Son objectif ultime? Pouvoir pratiquer en droit du commerce international.