Nominations

Fafard fera des affaires

Main image

Daphnée Hacker-B.

2012-11-30 08:30:00

Après avoir travaillé au Barreau, cet avocat fait le saut dans le monde des affaires en joignant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain…
Cela fait moins d’un mois que Me Laurent Fafard est en poste et il semble déjà bien intégré au sein de l’équipe de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Je me sens bien accueilli dans ce milieu un peu différent qu’est celui des affaires, je vais développer de nouveaux réflexes, c’est un beau défi! » lance celui qui détient le titre de Directeur des affaires corporatives et des relations avec la communauté.

Laurent Fafard fait le saut dans le monde des affaires en joignant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Laurent Fafard fait le saut dans le monde des affaires en joignant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
« Mon rôle n’est pas seulement de nature juridique, je dois également conseiller de manière stratégique le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc. »

En accompagnant le secrétariat corporatif de la Chambre, Me Fafard va ainsi s’occuper d’activités de nature corporatives, tout en étant aussi investi dans le comité de gestion, où il est le seul à détenir une formation en droit.

« Je crois que ma formation est un beau complément qui apporte une perspective nouvelle à l’équipe », explique-t-il.

Aussi, Me Fafard prend ses nouvelles fonctions à la Chambre en apportant une expérience en service aux membres qu’il a acquis au Barreau.

De 2008 à 2012, il s’est occupé à titre de secrétaire de plusieurs comités consultatifs : celui sur la justice participative, celui des avocats en entreprise et celui des avocats de l’Administration publique et parapublique.

Auparavant, Me Fafard a effectué un stage en droit de la construction au cabinet Gouin et associés en 2008, alors qu’il terminait son baccalauréat à l’Université de Montréal.

Après avoir passé le barreau en 2008, il a continué d’étudier en effectuant un D.E.S.S en gestion au HEC. Même s’il travaille à temps plein depuis ce temps, Me Fafard termine un MBA à temps partiel.
7627
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires