Fafard fera des affaires
Daphnée Hacker-B.
2012-11-30 08:30:00
« Je me sens bien accueilli dans ce milieu un peu différent qu’est celui des affaires, je vais développer de nouveaux réflexes, c’est un beau défi! » lance celui qui détient le titre de Directeur des affaires corporatives et des relations avec la communauté.
« Mon rôle n’est pas seulement de nature juridique, je dois également conseiller de manière stratégique le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc. »
En accompagnant le secrétariat corporatif de la Chambre, Me Fafard va ainsi s’occuper d’activités de nature corporatives, tout en étant aussi investi dans le comité de gestion, où il est le seul à détenir une formation en droit.
« Je crois que ma formation est un beau complément qui apporte une perspective nouvelle à l’équipe », explique-t-il.
Aussi, Me Fafard prend ses nouvelles fonctions à la Chambre en apportant une expérience en service aux membres qu’il a acquis au Barreau.
De 2008 à 2012, il s’est occupé à titre de secrétaire de plusieurs comités consultatifs : celui sur la justice participative, celui des avocats en entreprise et celui des avocats de l’Administration publique et parapublique.
Auparavant, Me Fafard a effectué un stage en droit de la construction au cabinet Gouin et associés en 2008, alors qu’il terminait son baccalauréat à l’Université de Montréal.
Après avoir passé le barreau en 2008, il a continué d’étudier en effectuant un D.E.S.S en gestion au HEC. Même s’il travaille à temps plein depuis ce temps, Me Fafard termine un MBA à temps partiel.