Il quitte un cabinet boutique pour joindre RSS
Jean-Francois Parent
2017-05-04 10:10:00
« C'est une excellente occasion de développer ma carrière en litige civil et commercial et en droit de la construction », dit celui qui est Barreau du Québec 2013 et de l'Ontario 2014.
Pouvant plaider tant en droit civil qu'en common law, il explique que RSS lui permettra de « travailler sur des dossiers d'envergure ».
L'un des avantages offerts par RSS, selon Me Ouimet, c'est l'ambiance familiale qu'on trouve au sein de ce cabinet de taille moyenne, où le groupe litige compte une cinquantaine d'avocats.
Dans sa pratique, il intervient dans les différends entre actionnaires et associés d’entreprises, il plaide des saisies avant jugement, conseille des clients aux prises avec des problèmes entre entrepreneurs, maître-d'oeuvre et sous-traitants, et fait du litige entre locateurs et locataires commerciaux.
Il plaide en outre devant les tribunaux, les tribunaux administratifs et les forums d’arbitrage, de conciliation et de médiation.
Faisant partie de la promotion 2008 à l'Université de Sherbrooke, il a ensuite obtenu le titre du Juris Doctor à l'Université de Montréal en 2009 et complété une maîtrise en droit à l'Université de Boston en 2010.