Jérôme Dussault passe chez SNC-Lavalin
L'équipe Droit-Inc
2009-08-10 11:05:00
Chez FMC, Jérôme Dussault, 29 ans, pratiquait dans l’équipe de litige civil et commercial du bureau de Montréal. Il œuvrait plus particulièrement dans le secteur du droit de la construction.
M. Dussault intervenait également dans divers types de litiges commerciaux, notamment en matière de droit de la franchise, de responsabilité du fabricant et d’assurance. Il conseillait une clientèle diversifiée dans l’élaboration et le déroulement de procédures contentieuses et plaide fréquemment devant les tribunaux de toutes les instances au Québec. Il possédait aussi de l’expérience en matière d’accès à l’information auprès d’organismes publics, tant au niveau fédéral que provincial.
Sur le site de FMC, on peut y lire que Me Dussault :
A défendu avec succès les intérêts de la Société Canadian Tire dans le cadre d’une poursuite en dommages de 6,1 millions $ intentée contre la société par un marchand Canadian Tire
Représente des courtiers d’assurance dans le cadre de réclamations en responsabilité professionnelle de même que devant le Comité de discipline de la Chambre de l’assurance de dommages
Agit régulièrement pour un important fabricant de véhicules lourds dans le cadre de différents litiges commerciaux, notamment en matière de responsabilité du fabricant
A œuvré pendant plus de trois ans dans un litige d’envergure portant sur la responsabilité de la déchirure de la toile du Stade Olympique de Montréal survenue en janvier 1999 (valeur approximative de l’enjeu : 100 millions $)
Me
il y a 15 ansC'est un excellent avocat.
Anonyme
il y a 15 ansQuelle belle acquisition pour SNC et surtout grosse perte, une autre, pour MFC!
Anonyme
il y a 15 ansEst-ce que FMC continue son grand ménage?
Anonyme
il y a 15 ans> Est-ce que FMC continue son grand ménage?
Messemble que c'est assez clair qu'il quitte de son propre gré pour aller ailleurs.
Anonyme
il y a 15 ansJe donnerai très cher pour savoir qui est le crétin qui depuis plus d'une année allume continuellement des lampions ici en priant pour la faillite de FMC... on le lit dans chaque nouvelle qui concerne FMC. Pauvre petit... Ils t'ont mis à la porte ou quoi? :)
Anonyme
il y a 15 ansC'est surement un crétin qui s'est fait malmener par votre bureau qui, il faut le dire, a une réputation assez médiocre chez les jeunes avocats. Et vous, pourquoi vous sentez vous si insulté? Peut-être parcequ'il y a une part de vérité dans les commentaires de celui que vous dites crétin...
> Je donnerai très cher pour savoir qui est le crétin qui depuis plus d'une année allume continuellement des lampions ici en priant pour la faillite de FMC... on le lit dans chaque nouvelle qui concerne FMC. Pauvre petit... Ils t'ont mis à la porte ou quoi? :)
Anonyme
il y a 15 ansPrimo, je ne me souviens pas d'avoir dit que je travaille chez FMC. Deuxio, quel bureau n'a pas une réputation merdique envers les jeunes? :)
> C'est surement un crétin qui s'est fait malmener par votre bureau qui, il faut le dire, a une réputation assez médiocre chez les jeunes avocats. Et vous, pourquoi vous sentez vous si insulté? Peut-être parcequ'il y a une part de vérité dans les commentaires de celui que vous dites crétin...
>
> > Je donnerai très cher pour savoir qui est le crétin qui depuis plus d'une année allume continuellement des lampions ici en priant pour la faillite de FMC... on le lit dans chaque nouvelle qui concerne FMC. Pauvre petit... Ils t'ont mis à la porte ou quoi? :)
Me
il y a 15 ansAnonyme a raison. Systématiquement lorsqu'on parle de FMC, même lorsqu'on parle d'un dossier et non pas d'un(e) départ/arrivée, quelq'un (vraisemblablement le même) arrive et insinue la mort ou la faillite de FMC. J'avoue que cette personne doit être profondément traumatisée par quelque chose.
Anonyme
il y a 15 ansFMC ne mourra certainement pas mais ils ont tout de même perdu leur chef de département immobilier Pierre Setlakwe, leur chef de département financement Sébastien Vilder, leur MANAGING PARTNER Vitale Santoro, les associées François Brais et Louis Clément, d'innombrables juniors sans oublier le tout petit deux mois de Steven Chaimberg qui est retourné en courant chez Lapointe... J'allais laisser passer le fait qu'ils ont dû fermer le bureau de New-York! Bon d'accord, FMC ne fermera pas mais avouons qu'ils sont dans le creux de la vague...
> Anonyme a raison. Systématiquement lorsqu'on parle de FMC, même lorsqu'on parle d'un dossier et non pas d'un(e) départ/arrivée, quelq'un (vraisemblablement le même) arrive et insinue la mort ou la faillite de FMC. J'avoue que cette personne doit être profondément traumatisée par quelque chose.
Anonyme
il y a 15 ansIl faut vraiment rien connaître des grands cabinets pour compter les départ et conclure qu'ils sont au creux de la vague.... Vision simpliste par des gens simplistes.
Anonyme
il y a 15 ans> Anonyme a raison. Systématiquement lorsqu'on parle de FMC, même lorsqu'on parle d'un dossier et non pas d'un(e) départ/arrivée, quelq'un (vraisemblablement le même) arrive et insinue la mort ou la faillite de FMC. J'avoue que cette personne doit être profondément traumatisée par quelque chose.
Me: tu fais sûrement de la projection! Selon la teneur de tes commentaires sur ce site, il est clair que tu es un traumatisé aussi - en plus d'être pissou, élitiste et condescendant. Bref, t'es vraiment quelqu'un, quoi!... (Au cas où, parce que tu fais preuve de manques flagrants d'intelligence parfois : cette dernière remarque était sarcastique)