Nominations

La nomination du jour

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-12-19 08:30:00

Deveau, Bourgeois, Gagné, Hébert & Associés vient d'embaucher une nouvelle recrue. L'avocat quitte ainsi Daigneault Avocats où il pratiquait depuis 6 ans.
Me Roger Paiement rejoint le cabinet Deveau
Me Roger Paiement rejoint le cabinet Deveau
Me Roger Paiement est entré chez Daigneault Avocats en 2005. Au sein du bureau de Montréal, il était en charge des dossiers relatifs aux litiges en matière d'environnement. Mais ce Barreau 1995 a décidé de donner un nouveau virage à sa carrière en rejoignant Deveau, Bourgeois, Gagné, Hébert & Associés à Laval.

L'avocat exerce en droit de l'environnement et en litige. Ses domaines de compétences couvrent la prévention des litiges en matière d’environnement, la négociation des demandes de certificats d’autorisation et de permis, l’analyse et la négociation des aspects environnementaux des contrats, la responsabilité environnementale des administrateurs, les fuites et déversements de matières dangereuses, les milieux humides, les sols contaminés, les matières résiduelles, les gravières et sablières.

Par ailleurs, Me Paiement est médiateur accrédité par le Barreau du Québec en matière civile depuis décembre 2008, après avoir complété une formation en médiation en droit civil, commercial et du travail auprès du Barreau du Québec, la même année.

Il est également membre du comité sur les milieux humides du Conseil patronal de l’environnement du Québec, ainsi que du conseil d’administration de l’Association québécoise de vérification environnementale.

Diplômé de l'Université de Montréal en droit en 1993, et du Collège Dominicain de Théologie et de Philosophie d’Ottawa en 1989, il a été finaliste au Concours d’art oratoire du jeune Barreau de Montréal en 2004.
5243
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires