La rafle de Baker Botts
El Hadji Coly
2013-07-25 11:15:00
14 avocats de chez Norton Rose Fulbright viennent de rejoindre le cabinet Baker Botts, amenant avec eux leur personnel de soutien, selon le Houston Business Journal.
Le cabinet renforce ainsi son équipe en droit de l'énergie.
Il s'agit notamment de John Lonsberg, qui avait participé à l'implanter Fulbright & Jaworski au Moyen-Orient, Mark Bisch, Jonathan Sutcliffe, Joseph Colagiovanni, Hassan Elsayed, Richard Devine, Philip Punwar et Sam Eversman.
Ils intégreront les bureaux implantés à Dubaï, Riyad et Abu Dhabi.
Avec un total de 40 avocats dans cette région, Baker Botts est l'un des cabinets américains qui compte le plus d'avocats au Moyen-Orient, alors qu'au total il regroupe 700 avocats et 14 bureaux dans le monde.
On ignore si la fusion créant Norton Rose Fulbright intervenue le 1er juin dernier a eu une quelconque influence sur la décision des avocats de rejoindre un autre cabinet.
On se souvient notamment que les bureaux de Norton Rose et de Fulbright à Dubaï ne s'étaient pas regroupés dans l'attente d'une licence offshore pour relocaliser l'ensemble de l'activité au Dubaï International Financial Centre, dans les locaux de Norton Rose.
Le Moyen-Orient offre de nombreuses possibilités en matière de ressources naturelles et l'arbitrage international est en pleine expansion. Ce qui est loin d’échapper aux cabinets d'avocats…