Langlois pige chez Woods !
Delphine Jung
2017-03-16 08:30:00
« J’ai choisi de faire du droit pour le débat d’idée, pour les joutes oratoires… J’ai été vraiment attiré après avoir lu des textes en droit international pendant mes études collégiales. C’est vraiment une fois inscrit au programme de droit, et après avoir assisté à mes premiers cours et fait mes premières lectures de jurisprudence, que j’ai vraiment découvert cette discipline et que j’ai su que j’aurai du talent pour cela. J’avais toujours eu une facilité pour le discours alors l’idée de plaider apportait aussi une touche d’adrénaline au métier », explique-t-il.
Avant d’intégrer Langlois, il a travaillé six ans chez Woods en litige commercial et un peu plus de deux ans chez Heenan Blaikie.
Mais entre ces deux expériences en cabinet, M. Paul-Hus a décidé de prendre une année sabbatique. Déjà diplômé en droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau depuis 2007, il a décidé d’ajouter non pas une, mais deux cordes à son arc. « J’ai hésité à enseigner le droit. Alors j’ai fait un diplôme de deuxième cycle en common law et droit transnational à l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en droit à l’Université de McGill », dit-il.
Mais finalement, la pratique en privé lui manquait et c’est là qu’il a intégré Woods. Il a tout de même eu l’occasion de dispenser un cours d’introduction au droit pour les étudiants de la faculté de génie et d’architecture de McGill.
« C’était un privilège de transmettre mes connaissances dans un domaine aussi riche que le droit », explique l’avocat de 33 ans.
Aujourd’hui, il intègre donc le cabinet Langlois qui l’a séduit « par son énergie et aussi car il est en pleine expansion et a une belle visibilité sur le marché ».