Le bâtonnier Henri Grondin chez LKD
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/3363__Henri_Grondin_80.gif)
L'équipe Droit-Inc
2010-01-13 13:15:00
Henri Grondin est un avocat spécialisé en droit du travail et en droit administratif qui bénéficie d'une excellente réputation auprès de la communauté d'affaires et des instances gouvernementales.
Il est actuellement consul honoraire de Finlande, membre honoraire à vie de l'American Bar Association et de l'Association du Barreau canadien, membre du Comité consultatif de la Faculté de droit de l’Université Laval, président de l’Association canadienne des membres de l’Ordre national du mérite de France et vice-président de la Société des relations internationales de Québec (SORIQ).
« Je suis heureux de me joindre à une équipe de qualité, qui a fait ses preuves en droit du travail et où la dimension humaine est importante. Langlois Kronström Desjardins, par ses valeurs et sa philosophie, correspond tout à fait à mes objectifs et à ma façon de pratiquer le droit. C’est pourquoi j’ai choisi de continuer ma carrière au sein de ce cabinet d’excellence », a souligné Henri Grondin.
« Nous sommes très fiers que M. Grondin fasse maintenant partie de notre cabinet. Sa vaste expérience, sa réputation et son engagement dans la communauté en font une valeur sûre pour notre clientèle à la recherche de conseils stratégiques et novateurs en matière de droit du travail et de droit administratif », a déclaré Jean-François Gagnon, associé directeur de Langlois Kronström Desjardins.
Dans le passé, Henri Grondin fut président du Conseil consultatif de la justice du Québec (1980-1986), membre de la Cour permanente d'arbitrage de La Haye (1989-1995), président de l'Union Internationale des avocats (1991-1992), membre du Conseil de la Magistrature du Québec et membre de son Comité exécutif (2001-2007) et président de la Conférence Internationale des Barreaux francophones (CIB) (2004-2005). M. Henri Grondin a reçu plusieurs décorations, dont celles de Chevalier de l’Ordre national du Québec, Officier de l’Ordre national du Mérite de France, Officier de l’Ordre de la Rose Blanche de Finlande et Chevalier de l’Ordre national du Burkina Faso. Il a été président et membre du conseil d’administration du Musée de la civilisation de Québec de 1994 à 2009. Il fut également membre du conseil d'administration de la Faculté de droit de l'Université Laval de Québec (1974-1975), bâtonnier de Québec (1974-1975) et bâtonnier général du Québec (1975-1976).
![imge #3363](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/3363__Henri_Grondin_300.gif)