Nominations

Le patron d'Osler à la BDC

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-12-19 10:15:00

Un avocat à la tête d'un bureau de Montréal a été nommé au conseil d'administration de la Banque de développement du Canada...
Un des fauteuils d'administrateur du conseil de la Banque de développement du Canada (BDC) sera désormais occupé par Shahir Guindi associé directeur du bureau d'Osler à Montréal.

Le ministre de l'Industrie et responsable de la BDC, Christian Paradis, a effectivement annoncé sa nomination cette semaine.

Shahir Guindi associé directeur du bureau de Montréal d'Osler a été nommé au conseil d'administration de la BDC
Shahir Guindi associé directeur du bureau de Montréal d'Osler a été nommé au conseil d'administration de la BDC
"M. Guindi possède une expertise approfondie en matière de fusions et d'acquisitions, de capital d'investissement et de capital de risque", a déclaré le ministre à cette occasion.

"Les compétences et les connaissances qu'il possède dans ces domaines constitueront un atout pour le conseil d'administration", a ajouté le ministre.

M. Guindi est l'associé directeur du bureau de Montréal d'Osler depuis juillet 2001. Il est également coprésident de Réseau capital, un regroupement d'intervenants en capital d'investissement et en capital de risque du Québec.

Entre 2000 à 2001, Me Guindi a rempli les fonctions de vice-président principal et d'avocat général chez Radialpoint Inc. Avant cela, il a été avocat puis associé chez Goodman Phillips & Vineberg pendant 10 ans, et a dirigé le groupe des secteurs de pointe.

Ses domaines de compétences couvrent principalement les fusions et les acquisitions transfrontalières, le financement des entreprises, notamment dans le secteur des hautes technologies.

Membre du Québec et de New York 1990, il a été reconnu en 2004 par le magazine Lexpert ''étoile montante : avocats de moins de 40 ans les plus prometteurs au pays''.

Il a également été distingué par le répertoire ''The Canadian Legal Lexpert Directory 2012'' à titre de chef de file dans six catégories : investissement privé financement d'entreprises et valeurs mobilières, fusions et acquisitions, transactions en matière de technologie, biotechnologie et droit informatique et droit des technologies de l'information.

Enfin, il figure aussi sur la liste des meilleurs avocats de l'année dans les publications ''The Best Lawyers in Canada 2013'' en droit des technologies de l'information et droit de la technologie.

5725
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires