MAB sur le conseil du Conference Board
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/8751__Marc-Andre_Blanchard300.jpg)
L'équipe Droit-Inc
2012-10-26 12:40:00
![Marc-André Blanchard vient d'être élu au conseil d'administration du Conference Board du Canada](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
« Je suis très heureux de me joindre à une équipe des plus impressionnantes au sein du Conference Board du Canada », a déclaré Me Blanchard.
« Le mandat du Conference Board cadre tout à fait avec mon intérêt marqué pour la politique publique, l’économie et les affaires, de même qu’avec mon expérience dans ces domaines. J’espère vivement contribuer au mandat du conseil en y apportant mon point de vue sur l’industrie. »
Le Conference Board du Canada est un think tank qui publie des recherches, organise des conférences, facilite le réseautage, et soutient le développement des compétences individuelles en leadership et le renforcement des capacités organisationnelles. Ses activités sont axées sur les tendances économiques, le rendement organisationnel et les questions de politique gouvernementale. Le conseil d’administration du Conference Board du Canada est formé de quelque 32 chefs d’entreprises de partout au Canada et de divers secteurs d’activité.
En tant que président du conseil et chef de la direction du cabinet McCarthy Tétrault, Me Blanchard dirige l’approche intégrée du cabinet sur laquelle repose la prestation de services assurée par ses 575 avocats. Me Blanchard fournit des conseils à des clients et des gouvernements sur des enjeux stratégiques et des questions de politique publique. Il pratique le litige civil et commercial.
Il détient un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Montréal, une maîtrise en administration publique et une maîtrise en relations internationales avec spécialisation en droit du commerce international de la School of International and Public Affairs de l’Université Columbia, ainsi qu’une maîtrise spécialisée en droit international public de la London School of Economics and Political Science.