McCarthy prend deux sièges à l'ABA
Emeline Magnier
2013-08-28 13:15:00
Mandatés pour les trois prochaines années, ils devront organiser le volet de la formation juridique pour les membres de l'association, et mettre en place un forum pour permettre aux avocats, juges et conseillers juridiques d'échanger sur les nouveaux enjeux relatifs aux recours collectifs au Canada et aux États-Unis.
Les deux associés du bureau de Toronto avaient d'ailleurs participé à la rédaction du chapitre "Cross-Border and Multi-Jurisdiction Class Actions: A Canadian perspective" paru dans les deux dernières éditions de la revue annuelle de l'ABA.
Le comité de litige en droit des affaires et en droit des sociétés fait partie de la section Droit des affaires de l'ABA qui regroupe plus de 2000 membres, et dont l'un des objectifs est de promouvoir la création de tribunaux de commerce ainsi que d'autres moyens pour aider à résoudre les litiges.
Membre du Barreau de l'Ontario depuis 2002, Me Hubbard pratique en litige relatif au droit des sociétés et au droit commercial, notamment en matière de recours collectifs, valeurs mobilières, différents contractuels et conflits entre actionnaires.
Quant à Me Marques, il intervient dans des différends commerciaux pour de grandes entreprises. Inscrit au Tableau de l’ordre de l’Ontario depuis 2006, il est également spécialisé dans le domaine des recours collectifs, de la responsabilité professionnelle, et des procédures en diffamation.