Nominations

Nouveau directeur principal de la fiscalité

Main image

Emeline Magnier

2015-07-10 08:30:00

Cet avocat vient de se joindre à un cabinet comptable en tant que directeur principal de la fiscalité internationale des sociétés. Qui est-il ?
Me Raphael Barchichat est le nouveau directeur principal de la fiscalité canadienne et internationale chez PSB Boisjoli
Me Raphael Barchichat est le nouveau directeur principal de la fiscalité canadienne et internationale chez PSB Boisjoli
Depuis le début du mois de juillet, Me Raphael Barchichat est le nouveau directeur principal de la fiscalité canadienne et internationale chez PSB Boisjoli.

Il intervient notamment dans le cadre de transactions transfrontalières, structures de financement, fusions et acquisitions, planifications fiscales et successorales, fiducies de placements immobiliers, et résolutions de différends avec l'Agence du Revenu du Canada et Revenu Québec.

Il quitte ainsi le bureau comptable KPMG où il exerçait depuis janvier 2009.

Me Barchichat est titulaire d'un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal, d'un Juris Doctor en droit transnational de l’Université de Sherbrooke, et d'un diplôme d’études supérieures spécialisées en fiscalité d’HEC Montréal. Il détient aussi une maîtrise en Common Law de l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en fiscalité de l’Université de Montréal.

L'avocat est chargé de cours au département des Sciences comptables de HEC Montréal depuis septembre 2013. Il est membre de l’Association canadienne d'études fiscales (CTF), de l’Association de planification fiscale et financière (APFF), de l’Association du Barreau d’Ontario (ABO) et de l’Association de fiscalité internationale (IFA).
5446
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires