Nominations

Nouveau patron pour Osler

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-06-30 14:00:00

C’est officiel, à compter d’aujourd’hui, le bureau de Montréal d’Osler, Hoskin & Harcourt a un nouveau patron.
Il s’agit de Shahir Guindi, 44 ans, qui remplace Ward Sellers comme associé-directeur.

« J’avais envie de m’impliquer dans le développement du cabinet », dit Me Guindi, pour expliquer sa décision d’accepter le poste.

Depuis quatre ans, il siégeait sur le comité de direction du cabinet.

Associé du bureau de Montréal, Me Guindi pratique au sein du secteur du droit des affaires. Ses principaux domaines de pratique sont les fusions et acquisitions, les financements par actions et par emprunt, notamment pour le compte de sociétés du secteur des technologies et des sciences de la vie, ainsi que les stratégies des entreprises à forte croissance.

Il représente également de nombreux fonds d’investissement privés dans le cadre de leurs placements et aliénations de portefeuille. Il possède une expertise dans la création de fonds d’investissement privés transfrontaliers. Il agit pour le compte de courtiers en valeurs mobilières relativement aux opérations de financement d’entreprises, représentant notamment les preneurs fermes dans le cadre du premier appel public à l’épargne de Miranda Technologies Inc., l’un des plus importants appels publics à l’épargne annoncés par une société du secteur des technologies au Canada.

Il donne régulièrement des conférences au Canada et aux États Unis sur des questions touchant les fusions et acquisitions ainsi que le financement d’entreprises. Il est également membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés (RadialPoint, Oz Communications, Wavesat, Accedian Networks et HR Alloy).

Par le passé, le travail de Shahir Guindi dans le domaine des produits financiers l’a amené à conseiller des institutions financières et des sociétés dans le cadre de mandats traitant d’opérations complexes sur des instruments dérivés.

Il a été nommé l’un des 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans au Canada dans le numéro de novembre et décembre 2004 de la revue Lexpert. Il est reconnu comme le chef de file dans quatre groupes de pratique, notamment celui de l’investissement privé, dans la publication The Canadian Legal Lexpert Directory, et son nom figure dans la publication Best Lawyers et dans le répertoire Martindale.
5343
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Raymond
    ZZZZZZZZZZ

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires