Nouveau visage chez Lajoie & Pearson
Diane Poupeau
2019-03-27 14:20:00
« J'ai rejoint ce cabinet pour développer ma carrière en droit de la famille auprès de Me Pearson, qui a une grande expertise en la matière et qui agit à titre de mentor », a expliqué à Droit-inc la Barreau 2018.
Me Laplante s'implique donc particulièrement dans des dossiers de divorce, de changement de garde, de reconnaissance de paternité ou encore d'adoption. Elle continue également à pratiquer en droit civil « pour garder la main ».
Au quotidien, elle apprécie tout particulièrement « la proximité et le lien de confiance » qu'elle peut développer avec sa clientèle.
Si sa pratique l'expose aux émotions de ses clients, l'avocate a appris à se blinder. « Il faut savoir faire la part des choses et mettre une barrière avec sa vie personnelle », a expliqué la grande amatrice de voyages.
Un rêve de jeune fille
Elle reconnaît que la pratique du droit peut aussi se révéler frustrante. « On ne peut pas toujours obtenir ce que l'on veut, on doit se battre continuellement mais c'est un beau défi ».
Le droit, c'est un « rêve de jeune fille » pour cette juriste passionnée de 28 ans qui se souvient avoir « toujours été attirée par la défense des gens ».
Après un diplôme en techniques juridiques au collège Bart, Me Catherine Laplante a travaillé chez Beauchamp & Associé à Gatineau et chez LPL avocats à Québec. Devenue étudiante en droit à l'université d'Ottawa, elle effectue son stage au cabinet Saraïlis où elle a été embauchée une fois admise au barreau.
C'est donc désormais chez Lajoie & Pearson qu'elle pratiquera le métier de ses rêves tout en comptant bien « continuer à découvrir le monde entier ».
Juriste éperdu
il y a 5 ansJe pense que je suis en amour.
Anonyme
il y a 5 ansElle fait du droit familial !
CFF
il y a 5 ansRape accusation in 5, 4, 3, 2, 1...