Nouvelle recrue chez Stikeman
L'équipe Droit-Inc
2008-11-10 09:30:00
Marc Miller est diplômé de l’Université McGill (BCL) et de l’Université de Montréal (B.A. et M.A., Science politique).
Il est membre du Barreau de New York (2002) et est également autorisé à pratiquer le droit en Suède.
Il a notamment travaillé au sein du secteur de droit des affaires chez Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP (New York) de 2001 à 2005, puis chez Mannheimer Swartling AB (Stockholm) jusqu’à aujourd’hui.
Anonyme
il y a 16 ansIl n'y a pas de Marc Miller au tableau du Barreau... or, il est illégal de s'afficher comme tel au Québec si on n'y figure pas. J'ai deja marqué ce commentaire... pourquoi donc on m'a censuré?
Anonyme
il y a 16 ansC'est vrai qu'il n'est pas membre du barreau du Québec mais il est quand même avocat. Tant qu'il ne s'affiche pas comme avocat québécois, je ne vois pas le problème... Il ne sera évidemment pas autorisé à émettre formellement des opinions juridiques, mais seuls les associés y sont autorisés normalement (il me semble??) pour des fins de responsabilité professionnelle.
Anonyme
il y a 16 ans> C'est vrai qu'il n'est pas membre du barreau du Québec mais il est quand même avocat. Tant qu'il ne s'affiche pas comme avocat québécois, je ne vois pas le problème... Il ne sera évidemment pas autorisé à émettre formellement des opinions juridiques, mais seuls les associés y sont autorisés normalement (il me semble??) pour des fins de responsabilité professionnelle.
non.
voir plus haut.
Anonyme
il y a 16 ansIl n'est inscrit nulle part que seuls les associés peuvent émettre des opinions juridiques, le tout dépend des règles de gestion interne des cabinets.
> C'est vrai qu'il n'est pas membre du barreau du Québec mais il est quand même avocat. Tant qu'il ne s'affiche pas comme avocat québécois, je ne vois pas le problème... Il ne sera évidemment pas autorisé à émettre formellement des opinions juridiques, mais seuls les associés y sont autorisés normalement (il me semble??) pour des fins de responsabilité professionnelle.
Anonyme
il y a 16 ans>>> mais seuls les associés y sont autorisés normalement (il me semble??) pour des fins de responsabilité professionnelle.
Non. Avec un bacc. en droit, sans etre membre du Barreau ou de la CNQ, on a le droit d'émettre des opinions payantes à condition de s'afficher comme "conseiller juridique". Cependant, Stikeman n'a pas le droit d'afficher cette personne comme "avocat à notre bureau de Montréal". Stikeman peut cependant préciser qu'il s'agit d'un "avocat du barreau de NY" (exemple) à nos bureaux de Mtl.
Avocat seul, comme je l'ai dit, doit obligatoirement être compris, selon la jurisprudence comme signifiant "membre du barreau du Québec"... ce qui est illégal en l'espèce.
Anonyme
il y a 16 ansC'est vrai que Stikeman contravient à la Loi sur le Barreau en affichant sur son site cette personne comme «avocat». Le terme est bel et bien restrictif, il s'interprère comme «avocat au Québec, membre du Barreau du Québec» et il est interdit de l'utiliser si ça ne reflète pas la réalité
Anonyme
il y a 16 ansMerci de l'info!
Anonyme
il y a 16 ansAaaaaaah...
la censure sur droit-inc.
Tell me something I don't know :)
Anonyme
il y a 16 ansDe toutes façons, on s'en fout, Stikeman est au-dessus de lois (comme disait, avec un sourire, un prof de fiscal très connu)... et, une fellow collègue d'école de rajouter: «Tsé, la grosse loi fiscale, c'est eux qui l'ont écrite, faique sont vraiment hot!».
Je mentionne qu'elle a émis cette perle au moment où elle a du choisir parmi quatre offres, en fin de course au stage. L'argument ci-dessus ayant efficacement milité pour Stikeman... elle est, aujourd'hui, chez eux.
Anonyme
il y a 16 ansOuais... C'est sûrement personne ici qui a eu 4 offres pendant la course aux stages.
> De toutes façons, on s'en fout, Stikeman est au-dessus de lois (comme disait, avec un sourire, un prof de fiscal très connu)... et, une fellow collègue d'école de rajouter: «Tsé, la grosse loi fiscale, c'est eux qui l'ont écrite, faique sont vraiment hot!».
>
> Je mentionne qu'elle a émis cette perle au moment où elle a du choisir parmi quatre offres, en fin de course au stage. L'argument ci-dessus ayant efficacement milité pour Stikeman... elle est, aujourd'hui, chez eux.