Quatre nouveaux avocats assermentés!

Marie-Ève Buisson
2025-04-16 08:30:04
Le cabinet LCM accueille dans son équipe quatre avocats tout juste assermentés. Il s’agit de Mes Émilien Morin-Lévesque, Joshua Werber, Ilana Daulan et Alexandre Gervais-Johnson.

« LCM est fier de voir ses étudiants et stagiaires s’épanouir et continuer leur carrière à nos côtés, où leur sens de l’initiative et leur grande curiosité contribueront au succès de notre équipe pour le bénéfice de nos clients », mentionne le cabinet sur LinkedIn.
Émilien Morin-Lévesque pratique en litige civil et commercial, en actions collectives, en droit public et administratif et en appels et contrôle judiciaire.
Selon le cabinet, « il se distingue par sa rigueur intellectuelle et sa créativité, élaborant des stratégies juridiques innovantes et efficaces dans le cadre de litiges complexes ».
Avant de rejoindre LCM, il a travaillé comme assistant de recherche à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, comme étudiant recherchiste à la Cour d’appel du Québec, comme étudiant en droit chez Juripop et chez Rivest Schmidt.
Le Barreau 2025 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et une maîtrise en droit de l’Université de Cambridge.
Joshua Werber pratique en actions collectives, en responsabilité professionnelle, en litige civil et commercial et en diffamation et droit à la vie privée.
Selon le cabinet, « rigoureux et attentif aux détails, Joshua est bien équipé pour relever des défis juridiques et commerciaux complexes au nom des clients ».
Avant de rejoindre LCM, il a travaillé comme représentant des étudiants et responsable des affaires juridiques de la Clinique d’information légale McGill. Il a aussi été assistant juridique pour Kalman Samuels.
Le Barreau 2025 détient un baccalauréat ès arts en science politique et études religieuses en plus d’un Juris Doctor de l’Université McGill.
Ilana Daulan pratique en litige civil et commercial, en diffamation et droit à la vie privée, en droit de l’emploi et en accès à l’information.
Avant de rejoindre LCM, elle a travaillé comme conseillère juridique junior chez Ebay puis comme stagiaire en droit chez Salesforce et chez ATIPIC Avocats.
La Barreau 2025 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Alexandre Gervais-Johnson pratique en litige civil et commercial, droit de l’emploi et en responsabilité professionnelle.
Selon le cabinet, « disponible, rigoureux et vif d’esprit, il sait faire face aux enjeux juridiques les plus complexes et proposer des stratégies et solutions créatives ».
Avant de rejoindre LCM, il a travaillé comme stagiaire juridique au Groupe Aldo.
Le Barreau 2024 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.