Quintette chez Jolicoeur Lacasse
Céline Gobert
2015-05-08 13:00:00
Diplômé en droit de l’Université Laval en 1988 et en droit de la santé à l’Université de Sherbrooke en 1991, l’avcoat conseille également les organismes publics en matière de règles d’approvisionnement et rédige d’ailleurs des procédures concernant les mécanismes d’approvisionnement, des documents d’appel d’offres et autres documents contractuels dans le domaine des technologies de l’information et en matière d’acquisition de biens et de services.
Me Larrivée représente également les organismes à titre de négociateur pour la conclusion de contrats, de conventions d’envergure, notamment pour tous les aspects découlant du projet gouvernemental du dossier de santé électronique.
Me Stéphanie Julien œuvre, quant à elle, en droit de la santé et elle exerce exclusivement dans ce domaine. Cette pratique spécialisée l’amène à réaliser des mandats en litige et en droit administratif. Cette diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke (LLB en 1998) et à la Queen’s University (LLB en 2000) consacre également une partie de ses activités professionnelles au droit de l’accès à l’information dans le milieu de la santé.
Son expertise en responsabilité médical permet à l’avocate plaideuse, membre du Barreau depuis 2002, de représenter les établissements et organismes du réseau de la santé et des services sociaux. À noter qu’elle est aussi titulaire d’un DESS en droit de la santé obtenu en France en 2001 à l’Université Montesquieu-Bordeaux.
Me Dominique Pelletier-Giroux oeuvre principalement en droit de la santé et des services sociaux. Membre du Barreau depuis 2009, cette diplômée en droit de Laval (2007) a développé une expertise en psychiatrie légale et s’est impliquée activement au sein d’organismes en matière de santé mentale. L’accès à l’information fait également partie d’un aspect de sa pratique.
L’avocate représente des établissements et des organismes du secteur de la santé et des services sociaux qu’elle accompagne dans les aspects juridiques de leurs fonctions autant en matière de litige civil, du droit administratif que du droit disciplinaire.
L’expertise de Me Caroline Roberge s’étend du droit de l’environnement, au droit municipal, droit agricole et droit de l’aménagement du territoire. Elle a travaillé au Ministère des affaires municipales avant de se joindre à Lavery en 2014.
Barreau 2008, elle conseille et représente devant les tribunaux administratifs et de droit commun toute personne, dont des municipalités, ayant un intérêt à faire valoir en la matière. Elle travaille également en droit administratif et en droit civil.
Me Roberge, diplômée en droit de Laval en 2006 et également titulaire d’une maîtrise en droit de l’environnement, développement durable et sécurité alimentaire à Laval en 2001, a notamment fait des représentations devant la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec ainsi que devant la Commission de protection du territoire et des activités agricoles.
Enfin, Me Marie-Josée Lortie, Barreau 1982, rejoint également le cabinet Jolicoeur Lacasse à Québec afin de mettre à son service son expertise en droit des sociétés et des personnes morales ainsi qu’en droit des affaires. Elle exerçait jusqu’à lors comme chef des affaires juridiques chez Familiprix.
Diplômée de l’Université Laval en 1981, elle travaille également en droit immobilier, tout notamment dans le secteur des baux commerciaux de même qu’en droit de la pharmacie. Elle a développé une expertise dans le domaine des franchises et ententes de distribution dans le domaine de la pharmacie, et représente des pharmacies dans les divers aspects de leur vie d’entreprise.