Quitter Woods pour partir en affaires
Emeline Magnier
2014-01-31 08:30:00
Depuis son assermentation en décembre 2011, le jeune avocat pratiquait au sein du cabinet Woods, bureau dans lequel il a également fait son stage de formation professionnelle du Barreau du Québec.
«Je mûrissais ce projet depuis un bon moment. Cela m'a tout de même pris jusqu'à la fin octobre avant d'annoncer mon départ», déclare Me Bachand qui précise rester très attaché à ses anciens collègues.
C'est sa volonté d'indépendance qui l'a poussé à partir en affaires. Il pratique principalement en litige civil et administratif et développe aussi une pratique de défense en matière pénale réglementaire.
Sa clientèle est assez hétéroclite, et comprend des individus, des petites sociétés commerciales et «la divine providence» indique l'avocat, reconnaissant envers les confrères qui lui ont référé quelques dossiers.
Me Bachand a étudié le droit civil à l'Université de Montréal, puis la common law à la Osgoode Hall Law School.
En décembre dernier, il a participé au congrès de la Conférence internationale des Barreaux à Abidjan et y a représenté le Barreau de Montréal dans le cadre du concours oratoire annuel.
Il est actuellement co-entraîneur de l'équipe de la faculté de droit de l'Université McGill pour le concours Laskin en droit administratif et constitutionnel, et enseigne les techniques de rédaction et de plaidoirie à des étudiants du programme de Juris Doctor en Common law, à la Faculté de droit de l'Université de Montréal.
Souhaitons-lui bon vent!