Retour à la Banque Nationale
Emeline Magnier
2015-12-14 08:30:00
En 2001, elle avait exerçé six mois au sein du contentieux et s'occupait alors de la gestion des dossiers de recouvrement et de la rédaction des préavis d'exercice. Elle était également en charge de la négociation et de la rédaction des ententes de règlement, ainsi que de la supervision des dossiers de litige confiés à des avocats externes.
De 2001 à 2004, elle a intégré GE Capital où elle était responsable des transactions de financement mobilier à l'échelle pancanadienne. Elle rédigeait et négociait des contrats relatifs au financement de l'actif et assurait un rôle de conseil pour les directeurs de comptes.
Tentée par la pratique privée, Me Labonne s'est ensuite jointe au cabinet De Chantal D'Amour Fortier en août 2004. Elle pratiquait alors en droit des affaires, notamment en matière de transactions d'acquisitions, fusions et ventes d'entreprises, réorganisations corporatives et conventions entre actionnaires.
Deux ans plus tard, elle est finalement retournée à l'interne en devenant conseillère juridique pour la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada. Elle était alors responsable des transactions de financement immobilier à l’échelle pancanadienne, et de la rédaction et négociation de différents contrats en matière de droit immobilier. Elle y restera pendant neuf ans.
En plus de son baccalauréat en droit, Me Labonne détient un MBA Administration des affaires de l'Université Sherbrooke ainsi qu'un DESS de common law de l'Université de Montréal.
Elle est également membre du Barreau de Colombie Britannique.