Se délecter à Delegatus
Daphnée Hacker-B.
2012-11-16 08:30:00
Difficile de faire autrement pour cet avocat d’affaires qui a été, entre autres, chef du service juridique chez Bell Canada pendant six ans avant de devenir vice-président chez Gildan Activewear, une grande entreprise de fabrication de vêtements de sport qu’il a récemment quittée.
Il y a deux ans, Me Legault a remporté le Prix ZSA du meilleur conseiller juridique, entreprise de petite ou moyenne taille.
Selon ce qu’il a indiqué à Droit-inc, Me Legault a décidé de joindre Delegatus pour lancer une offre de service spécifiquement adaptée aux PME québécoises. Il prépare actuellement le plan de commercialisation et en dévoilera le contenu au début de l’an prochain…
Les PME, il connaît bien, pour avoir fondé le service juridique de Transat A.T. et a avoir été pendant sept ans premier conseiller juridique chez BCE Mobile, la société mère des compagnies de Bell Mobilité.
Et ce n’est pas tout, il a aussi lancé et géré des processus d’appel d’offres auprès de cabinets d’avocats pour les services juridiques de diverses entreprises.
Grâce à ce savoir-faire auprès des hautes direction et des conseils d’administration, il est devenu expert dans la gouvernance d’entreprise, la négociation de contrats, l’acquisition et le litige.
Reste à voir s’il s’habituera à l’atmosphère bien spécifique du petit cabinet Delegatus, où les avocats sont encouragés à être très autonomes sur le plan du travail, et doivent effectués divers tâches administratives habituellement déléguées à du personnel dédié.
Dossier à suivre...