Sept nouveaux associés
Emeline Magnier
2014-06-20 15:00:00
« Nous sommes très fiers de la nomination de nos sept collègues à titre d’associés du cabinet. Avec le temps, ils sont devenus des leaders dans leurs domaines de pratique respectifs. Nous sommes convaincus qu’ils contribueront au succès de nos projets de développement et à l’approfondissement de la relation d’affaires que nous entretenons avec nos clients », a souligné Me Eric Lalanne, président du conseil d’administration du cabinet.
Voici les noms des sept avocats concernés:
Me Piero Biasini pratique dans les domaines du droit des affaires et du droit immobilier, notamment les financements privés, les ventes et acquisitions d’entreprises, la création de sûretés sur les biens meubles et immeubles, les prêts consortiaux et transfrontaliers, le crédit-bail, le financement de projets, les prêts de construction, la location et l’affacturage. Membre du Barreau du Québec depuis 2003, il avait rejoint le cabinet De Grandpré Chait en 2011 après avoir quitté BCF.
Me Jean-Simon Cléroux exerce en litige civil et commercial et dans le domaine de la résolution de conflits. Il intervient en matière de litiges contractuels, conflits entre actionnaires, recours en redressement, responsabilité civile et professionnelle, et en cautionnement de construction. Inscrit au Tableau de l'Ordre depuis 2005, il est également membre du Barreau de l'Ontario.
Me Étienne Gadbois pratique en litige fiscal et se spécialise en matière de taxes de vente fédérale et provinciales. Il prend en charge des dossiers relatifs à des réorganisations de sociétés, transactions immobilières et structures fiscales relatives aux partenariats public-privé. Membre du Barreau du Québec depuis 2003, il détient une maîtrise en fiscalité de HEC Montréal. Auparavant, il a exercé chez Davies (2004 à 2005) et chez Fasken Martineau (2005 à 2010).
Me Richard Généreux exerce le litige fiscal depuis plus de 20 ans et sa pratique comprend l’impôt sur le revenu, les taxes de vente, le recouvrement des créances et la conciliation des différends auprès des autorités fiscales. Avant de se joindre au cabinet, il a notamment exercé le litige fiscal à titre de procureur de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec. Il avait intégré le cabinet De Grandpré Chait au mois d'octobre dernier.
Me George Stougiannos s'était pour sa part joint au cabinet DeGrandpré Chait en 2007, après avoir quitté BCF. Il pratique dans les domaines du droit des sociétés et du droit commercial, dans des dossiers relatifs à des opérations de financement des entreprises et de fusions et acquisitions. Il est impliqué dans la rédaction, la négociation et l’interprétation de lettres d'intention, de conventions d'achat d'actions ou d'actifs et de conventions d'actionnaires. Me Stougiannos est inscrit au Tableau de l'Ordre depuis 2005.
Me Stéphanie Thurber exerce en droit de la propriété intellectuelle dans le domaine du droit d’auteur, marques de commerce, secrets commerciaux, dessins industriels et noms de domaine. Elle intervient aussi dans le secteur des technologies dans le cadre de la rédaction de conventions de transfert, de licence et de distribution. Membre du Barreau depuis 1995, elle a exercé pendant 12 ans chez Bélanger Sauvé avant d'intégrer DeGrandpré Chait en 2010. Elle détient une maîtrise en droit des technologies de l'information.
Me Lawrence Witt pratique en droit du travail et de l’emploi et en droit de la personne. Il se spécialise en matière de preuve électronique, conservation de données, rédaction et présentation de demandes d’injonctions, négociation syndicale, restructuration en milieu de travail et rédaction de conventions complexes. Membre du Barreau du Québec depuis 2004, il était auparavant associé chez Heenan Blaikie.