Trio chez Beauvais Truchon
Céline Gobert
2016-11-11 14:00:00
C’est l’ambiance de travail agréable qui a notamment donné envie au juriste, assermenté le 11 juillet 2016, de rester au sein de la firme. « Nous sommes bien encadrés, par des gens qui ont à coeur notre bien-être, indique-t-il à Droit-inc. De plus, nos dossiers sont stimulants et diversifiés. »
Diplômé en droit de l’Université Laval (2015), il agit aussi dans divers dossiers dans les domaines de la faillite et de l’insolvabilité ainsi que des sûretés. Il peut également se voir confier des dossiers de responsabilité de fabricants ou encore de cautionnements de projets de construction. Ses objectifs sont désormais d’apprendre des gens qu’il côtoie, « et de faire un travail de qualité », conclut-il.
Me Anik Bernatchez a rejoint le cabinet pour pratiquer en litige civil et commercial. Sa pratique englobe également le droit de la construction, droit des assurances, responsabilité civile et professionnelle, et litige fiscal. C’est « l’atmosphère de travail rigoureuse et harmonieuse » qui l’a poussée à rejoindre le cabinet pour relever de nouveaux défis. « J’adore mon travail, nous avons de beaux dossiers, c’est une grande famille. »
Barreau 1995, cette plaideuse possède de l’expérience dans des dossiers d’envergure et médiatisés. Elle intervient en outre dans le cadre de la présentation de recours extraordinaires incluant les injonctions, les jugements déclaratoires, les ordonnances de sauvegarde et de saisie.
Auparavant, elle a exercé pendant presque cinq ans en droit des affaires, litige civil et commercial chez BBD Avocats. Diplômée en droit de l’Université Laval (1994), elle a enseigné le cours sur les obligations à l’École de formation professionnelle du Barreau de Québec en 2006.
Enfin, Me Émilie Ruel pratique en litige civil et commercial, notamment dans les domaines du droit de la construction et de la responsabilité civile. Assermentée le 15 mars 2016, elle a rejoint le cabinet à titre d’avocate après y avoir fait son stage. « C’est une équipe dynamique, ma pratique est variée et m’amène de beaux défis professionnels », dit-elle. Dès le départ, elle a eu un « coup de coeur » tant pour ses collègues que pour la pratique en litige.
Diplômée en droit de l’Université Laval (2015), l’avocate agit également dans divers dossiers concernant le droit des assurances, des sûretés et de la faillite et l’insolvabilité. Elle navigue entre les bureaux de Québec et de Sainte-Marie-de-Beauce. Ses objectifs? « J’ai l’intention de rester dans le cabinet pour poursuivre mon apprentissage et me développer professionnellement. »