Trois associées toutes neuves chez Lavery
Emeline Magnier
2014-05-06 15:00:00
« La nomination de trois femmes comme associées témoigne de la volonté du cabinet de reconnaître la place de plus en plus grande occupée par les femmes au sein de la profession juridique », a affirmé Me Don McCarty, associé directeur du cabinet.
Me Cousineau pratique en litige commercial, droit de la construction et du cautionnement et droit autochtone. Elle intervient notamment dans des dossiers impliquant les clauses de non-concurrence et de confidentialité, les litiges entre actionnaires, les baux commerciaux, les injonctions, la responsabilité bancaire et les recours contractuels.
L'avocate représente plusieurs entreprises du secteurs public, privé et financier. Inscrite au Tableau de l'Ordre depuis 2001, elle est diplômée de l'Université Sherbrooke. Elle est membre de l'Association des femmes en finance du Québec et a siégé sur le conseil d'administration de l'Association du Jeune Barreau canadien de 2004 à 2006 et sur le conseil d'administration du Théâtre de La Chapelle de 2009 à 2010.
Me Harnois fait partie de l’équipe Droit de la famille, des personnes et des successions. Elle se spécialise dans les dossiers de droit international privé de la famille, incluant les dossiers d’enlèvements internationaux d’enfants.
Avant de se joindre à Lavery, elle était avocate à la Conférence de La Haye, aux Pays-Bas, où elle a développé une expertise en matière de conflits extra-territoriaux, d'application des conventions internationales et de recouvrement de pensions alimentaires à l'étranger.
Membre du Barreau du Québec depuis 2002, Me Harnois détient un baccalauréat de l'Université de Montréal. Elle est l’auteure de plusieurs articles sur le droit de la famille et est membre de l'Association internationale francophone des intervenants auprès des familles séparées et de l'Association des avocats et avocates en droit de la famille du Québec.
Me Landry pratique au sein du groupe de Droit du travail et se spécialise dans le domaine de la mobilité de la main-d’œuvre et de l'immigration économique. Elle représente et conseille plusieurs entreprises en matière de recrutement de travailleurs étrangers et agit également pour le compte d’investisseurs, de hauts dirigeants et de travailleurs qualifiés qui veulent s’établir au Canada.
Ancienne présidente de Synchro Canada, l'avocate a été impliquée dans le milieu sportif national et international. Membre du Barreau depuis 1998, elle détient un baccalauréat de l'Université de Montréal et un DESS en gestion d'organisme culturel. Elle est membre de l'exécutif de la section Immigration et citoyenneté de l'Association du Barreau canadien, section Québec.