Trois avocats nommés au TAL

Didier Bert
2025-02-18 15:00:56
Le gouvernement du Québec a nommé plusieurs avocats au Tribunal administratif du logement. Qui sont-ils ?
Le conseil des ministres a procédé à la nomination de trois avocats au Tribunal administratif du logement (TAL).

Me Genna Angela Shadd Evelyn est nommée membre du Tribunal administratif du logement. Me Evelyn est commissaire à la Section de l’immigration du Bureau régional de l’Est à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada.
Assermentée en 2017, l’avocate est également membre du barreau de l'Ontario et du barreau du New Hampshire.
Me Evelyn a exercé dans plusieurs cabinets au Nouveau-Brunswick et en Ontario, avant de fonder son cabinet en droit de l'immigration à Saint-Georges-de-Beauce.
En 2021, elle est nommée commissaire à la Section de la protection des réfugiés du Bureau régional de l'Est de la Commission de l'immigration et du statut de réfugiés du Canada, avant d'être affectée à la Section de l'immigration du même bureau en 2023.
Me Genna Angela Shadd Evelyn détient un baccalauréat en droit de l'Université du Nouveau-Brunswick et une maîtrise en droit de l'Université Laval.
Me Marc-André Groleau est nommé membre du Tribunal administratif du logement. Me Groleau est avocat au Centre communautaire juridique de Montréal.
Admis au barreau en 2007, l’avocat a d'abord fait un passage en pratique privée avant de rejoindre l'Aide juridique de Montréal.
Me Marc-André Groleau détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke.
Me Jessica Khalil est nommée membre du Tribunal administratif du logement. Mme Khalil est commissaire à la Section de l’immigration du Bureau régional de l’Est à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada.
Inscrite au tableau de l’ordre depuis 2014, l'avocate a d'abord pratiqué en litige civil et commercial au sein du cabinet montréalais RSSJ Avocats. C'est en 2021 qu'elle a rejoint la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada.
Me Jessica Khalil détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke.