Trois mousquetaires de plus chez BCF
Emeline Magnier
2015-01-27 15:00:00
« Étudiant, stagiaire, professionnel, on avance dans notre carrière et l'objectif c'est toujours de se rendre là où nos mentors sont », indique Me Lavigne dans la vidéo créée par le bureau pour recueillir la réaction des nouveaux associés. C'est Me Pierre T. Allard, son mentor, qui lui a annoncé que le conseil d'administration du cabinet avait approuvé sa nomination.
L'avocate s'est jointe au bureau en 2002 en tant qu'étudiante. Elle pratique en droit fiscal, droit commercial et corporatif. Membre du Barreau du Québec depuis 2003, elle intervient notamment dans des dossiers de planification fiscale et successorale, et conseille des entrepreneurs désirant maximiser leur situation fiscale, protéger leur actif, réaliser la vente ou l’achat d’une entreprise.
Me Lavigne s'occupe aussi des questions relatives aux réorganisations corporatives, fusions et acquisitions et de la rédaction des conventions entre actionnaires. Diplômée de l'Université d'Ottawa, elle enseigne le cours sur les transactions commerciales à l’Université de Montréal.
En tant qu'associée, Me Nepveu entend s'impliquer encore plus pour la formation des jeunes et la relève du bureau. Celle qui fait partie du secteur droit des affaires, commercial et corporatif est membre du cabinet depuis 2002. Elle représente des entreprises en ce qui a trait à leur constitution et organisation, fusions et acquisitions et dossiers de financement de capital de risque.
L'avocate inscrite au Tableau de l'Ordre en 2002 s'est spécialisée dans le secteur des biotechnologies, de l’industrie pharmaceutique et de la recherche clinique, et siège comme secrétaire corporative à de nombreux conseils d’administration.
Depuis 2005, Me Nepveu dispense le cours Transactions commerciales aux étudiants à l’Université de Montréal. Elle détient un baccalauréat en biologie ainsi qu'un baccalauréat en droit du même établissement.
M. Kalnish est agent de marques de commerce et de brevets agréé au Canada et agent de marques de commerce agréé au États-Unis. Membre de BCF depuis 2013, il s'agit de sa première expérience en cabinet d'avocats. « Devenir associé était mon objectif quand je suis arrivé, mais je ne pensais pas que ça se produirait si vite », dit-il.
Auparavant, il était directeur des brevets, Propriété intellectuelle au sein de Husky Injection Molding Systems et a également été directeur adjoint, Stratégie en matière de brevets et gestion des brevets au sein de Bell Canada.
Chez BCF, il est chargé de la rédaction et du suivi de demandes de brevets auprès de bureaux de brevets, notamment au Canada, aux États-Unis et en Europe dans le cadre de fusions et acquisitions, d’opérations d’homologation et d’autres opérations commerciales. Il intervient dans le domaine des inventions mécaniques, des logiciels et conseille ses clients en terme de gestion des risques relatifs.
Yan
il y a 10 ansBravo Julie nous sommes tous fiers de toi
DSG
il y a 10 ansSo nice that you encourage your daughter. My dad doesn't even know that I'm a lawyer, let alone read Droit Inc.
Anonyme
il y a 10 ansDSG, that's actually kinda sad...I guess it explains a lot