Un avocat nouveau patron du SCRS
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/2613__Richard_Fadden_80.gif)
L'équipe Droit-Inc
2009-06-10 15:09:00
Il entrera en fonction le 27 juin prochain. Il prend la relève de Jim Judd, qui a annoncé sa retraite après plus de quatre ans au poste de directeur du SCRS.
L'annonce en a été faite la semaine dernière par le premier ministre, Stephen Harper, qui précise que M. Fadden « apporte à ce poste une combinaison unique de connaissances juridiques et d'expérience considérable dans le domaine de la sécurité et du renseignement ».
Richard Fadden a commencé sa carrière dans la fonction publique en 1977. Il a notamment travaillé au sein des ministères des Affaires étrangères et du Commerce international. Il a également travaillé pour le Bureau du vérificateur général du Canada et pour le Bureau du Conseil privé.
De 2000 à 2002, il était sous-greffier du Conseil privé et conseiller juridique et, à partir de février 2001, il s'est vu confier les responsabilités additionnelles de coordonnateur de la Sécurité et du renseignement.
Richard Fadden détient un baccalauréat en sciences politiques de l'Université McGill, un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et un diplôme supérieur en droit de l'Université d'Ottawa.
Il prend la tête du SCRS alors que le Canada s'apprête à accueillir des événements internationaux importants, comme les Jeux olympiques de 2010, à Vancouver, et le sommet du G8 de 2010 qui se tiendra à Huntsville, en Ontario.
Anonyme
il y a 15 ansComme quoi, une fois le pied dans le gvt fédéral, on peut gravir tous les échelons.........
d'autre part, je serai curieuse de voir comment ce cher "juriste" verra à respecter les lois dans des cas justement de dossiers classés secrets au SCRS....
affaire à suivre.
Anonyme
il y a 15 ansle SCRS respecte les lois? lol
Anonyme
il y a 15 anstrès bon point......en effet, ils doivent certainement tourner les coins ronds..sécurité oblige!
> le SCRS respecte les lois? lol
Anonyme
il y a 15 ansLisez ça sur Fadden:
http://www.cbc.ca/canada/ottawa/story/2008/02/01/ot-blackberry-080201.html