Un bureau qui grandit vite
Emeline Magnier
2014-02-07 08:30:00
Mes Francis Meloche et Amélie C. Gabelier se sont joints au bureau à titre d'avocats alors que M. Régis Boudreau, M. Maurice Tremblay et Me Geneviève Lalande y interviendront en tant que consultants.
Ses nouvelles arrivées portent à 12 le nombre d'avocats exerçant dans la «fausse jeune équipe» comme aime à l'appeler Me Marceau.
Dès son lancement, le fondateur avait été suivi aussitôt par Me Rino Soucy, associé- ancien associé de Dunton Rainville- , et sa collaboratrice, Me Jolaine Charbonneau, Me Marc Boudreau - co-fondateur et associé principal-, ainsi que par Mes Cynthia Tessier et Linda Chau.
L'arrivée de Me Charles Caza - également ancien associé de Dunton Rainville-, en octobre dernier, avait fini de compléter la bande de nouveaux associés.
R.Boudreau est spécialisé dans les relations de travail et compte plus de 30 ans d'expérience dans la représentation patronale, notamment dans le secteur municipal. Après avoir exercé pendant plus de douze ans en tant que représentant syndical, il s'est joint à la ville de Montréal. Depuis 2010, M. Boudreau agit comme consultant pour plusieurs employeurs et siège à titre de président indépendant du Tribunal disciplinaire dans la cadre de l’application de la Loi sur les services correctionnels et les libérations conditionnelles du Canada.
Me Meloche pratique en droit de la santé, droit municipal et droit du travail. Membre du barreau depuis 1993, il a exercé pendant 20 ans au sein du cabinet Meloche Larivière notamment pour des sociétés et organisations clientes du domaine public, parapublic et privé. Il intervient en tant que plaideur et négociateur de conventions collectives.
Me Gabelier a été admise au Barreau du Québec en 2008 et pratique en droit de l'environnement, de l'énergie et des ressources naturelles. L'avocate avait commencé à exercer chez Lapointe Rosenstein avant de rejoindre Daigneault avocats presque trois ans plus tard.
M. Tremblay intervient en matière de négociation de conventions collectives et de représentation dans le cadre de griefs. Plaideur averti, il a pratiqué pendant plus de vingt cinq ans en droit du travail, municipal, civil et criminel. Il a siégé à titre de président sur plusieurs comités parlementaires et a représenté le Canada auprès d’instances internationales sous l’égide des Nations- Unies.
Me Lalande pratique en litige municipal et droit du travail. Membre du Barreau depuis 1997, elle enseigne à l’École du Barreau du Québec et travaille à titre de greffière et membre du Conseil d’arbitrage des comptes pour le Barreau du Québec.
Le bureau est-il complet? Rien de moins sûr…