Nominations

Un cabinet célèbre la première année de pratique pour sept de ses avocats!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-01-05 08:30:44

Un cabinet annonce la nomination de plusieurs de ses avocats en soulignant leur première année de pratique...

Le cabinet Cain Lamarre commence l'année en beauté en célébrant la première année de pratique pour sept de leurs avocats!

« Aujourd'hui, nous célébrons la réalisation de cette première année de pratique pour ces juristes talentueux et talentueuses. Bravo, nous sommes fiers de vous compter parmi l'équipe Cain Lamarre », a mentionné le cabinet sur LinkedIn.

Kim Bergeron exerce sa pratique au sein du groupe litige et du groupe responsabilité et assurances au bureau d’Alma. Dans le cadre de sa pratique, elle met à profit ses connaissances pour les recours de tout type et les infractions pénales en matière de droit municipal.

Selon le cabinet, Me Bergeron est connue pour sa minutie, sa persévérance et sa capacité à écouter les besoins de son équipe et de ses clients. « Elle considère la défense des droits de ses clients comme sa priorité absolue et traite chaque mandat avec la même assiduité et la même rigueur ».

Kim Bergeron est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en common law et droit transnational de l’Université de Sherbrooke. Elle a été admise au barreau du Québec en 2022.

Noémie Cimon pratique le droit autochtone et constitutionnel au bureau de Roberval. Dans sa pratique, elle s’occupe principalement des dossiers portant sur la gouvernance des Premières Nations et les droits ancestraux.

Avant de rejoindre Cain Lamarre, elle a travaillé comme auxiliaire d’enseignement à l’Université Laval et comme ambassadrice du Projet Mikana.

Me Cimon détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Maël Dorval œuvre au sein du groupe travail et emploi de Val-d’Or. En plus de développer son expertise en droit du travail et de l’emploi, Me Dorval s’intéresse aussi au droit de la santé, plus particulièrement à l’éthique, aux soins et aux gardes en établissement.

Selon le cabinet, « Me Dorval envisage de continuer à développer ses relations interpersonnelles avec les membres de sa communauté pour établir une clientèle solide et éventuellement devenir une référence dans le domaine du droit du travail et de l’emploi ».

Maël Dorval détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.

Jeanne Fafard pratique le droit des affaires au sein du groupe fiscal au bureau de Montréal. Dans le cadre de sa pratique, elle développe son expertise en matière de fiscalité, notamment de litige fiscal, de contestation des avis de cotisation, de la planification fiscale, financière et successorale, ainsi que des réorganisations fiscales.

Avant de rejoindre Cain Lamarre, elle a travaillé comme tutrice au Centre d’entraide à l’étude de son université et comme analyste en fiscalité chez MNP.

Jeanne Fafard est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en droit fiscal du HEC Montréal.

Samuelle-Jeanne Fortier œuvre au sein du groupe travail et emploi au bureau de Québec. Sa pratique se concentre notamment sur les rapports collectifs et individuels de travail, ainsi que la santé et sécurité du travail.

Le cabinet la décrit comme « une avocate passionnée ». Elle possèderait une excellente capacité d’adaptation lui permettant de s’adapter rapidement à chaque nouveau dossier et « de répondre aux besoins de ses clients avec efficacité ».

Me Fortier détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

William Richard exerce en litige, en droit de la construction ainsi qu’en droit de la santé, notamment en matière de responsabilité médicale et hospitalière. Sa pratique est aussi axée sur les recours de tout type, la responsabilité civile et les successions.

Avant de rejoindre Cain Lamarre, il a travaillé comme auxiliaire de recherche pour la professeure Nathalie Vézina à l’Université de Sherbrooke.

Le Barreau 2022 est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en sciences de la vie et droit de l’Université de Sherbrooke. Il est originaire de Rimouski.

Zoe Robidoux exerce en droit autochtone et constitutionnel. Elle participe à l’élaboration d’ententes entre des Premières Nations et des promoteurs de projets et œuvre dans des dossiers mettant en jeu les droits ancestraux, la gouvernance des Premières Nations ainsi que la négociation d’ententes constitutionnelles et administratives.

Avant de rejoindre Cain Lamarre, elle a travaillé comme interprète et guide pour le Droulers’ Archeological Site and Interpretation Center / Tsiionhiakwatha.

La Barreau 2022 détient un baccalauréat en droit civil et d’un baccalauréat en common law de l’Université McGill.

890
1 commentaire
  1. Mohamed
    Mohamed
    il y a un an
    Droit authoctone
    Pourquoi les avocats d'origine authoctone veulent toujours pratiquer le droit authoctone?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires