Un ex-Alouette chez RSS!
Éric Martel
2019-02-14 08:30:00
« J’ai subi plusieurs blessures. Il faut savoir qu’une carrière moyenne de football ne dure que trois ans, alors pour moi, après neuf ans, je sentais qu’il était temps de passer à autre chose », explique à Droit-Inc l’ancien des Roughriders de la Saskatchewan et des Alouettes de Montréal.
Il s’agit donc d’une deuxième retraite officielle pour l’ancien secondeur, qui avait annoncé qu’il arrêtait le football en 2017 avant d’effectuer un retour au jeu.
Est-il possible qu’il refasse ce coup, en se laissant tenter par une dernière saison professionnelle?
« Oh non! lance-t-il en riant. Cette fois-ci, c’est fini pour de bon! »
De sa conquête de la Coupe Grey en 2010, jusqu’à sa célébration avec les partisans de ses victoires, le nouvel avocat indique que ses meilleurs souvenirs du football demeureront les amitiés qu’il a forgées avec ses coéquipiers.
« Ce sont des gens que je n’aurais jamais rencontré dans d’autres circonstances. Ces gars-là, je pourrais les croiser dans dix ans en ayant l’impression de les avoir vu la veille », raconte-t-il.
Une décision facile
Me Brouillette a déjà effectué des passages en tant que stagiaire chez RSS entre 2009 et 2014. D’ailleurs, ce sont ses expériences antérieures qui l’ont poussé à s’engager avec le cabinet.
« C’était une transition facile pour moi. Je connaissais les gens du cabinet, et je savais que la nature des dossiers me plairaient ici », indique l'ancien de l’Université de Montréal.
Dans le cadre de son nouvel emploi, le Barreau 2014 se concentrera en droit des assurances puis en litige.
Après avoir pratiqué du droit de la construction au sein du cabinet Morrone en 2017 puis de la propriété intellectuelle chez Legal Logik, le juriste de 32 ans a réalisé que c’est en assurances qu’il voulait bâtir sa carrière.
Donc, en décembre dernier, il a joint Encon, un groupe d’assurances dans lequel il gérait les litiges liés aux gérants et administrateur
Finalement, l'envie de retrouver Montréal l’a poussé à accepter un emploi chez RSS.
« Je n’aurais pas accepté n’importe quelle offre! J’avais une opportunité de revenir ici et de pratiquer le droit de manière traditionnelle, alors je l’ai saisi. Le timing était simplement parfait. »