Nominations

Un nouveau chez Joli-coeur Lacasse

Main image

Céline Gobert

2013-05-23 08:30:00

Cet avocat a fait son entrée chez Joli-coeur Lacasse il y a quelques jours pour exercer en droit de l’emploi et du travail. Qui est-il ? Droit-Inc lui a parlé...
Bernard Mailloux s'est joint à l'équipe de Joli-Coeur Lacasse le 6 mai dernier
Bernard Mailloux s'est joint à l'équipe de Joli-Coeur Lacasse le 6 mai dernier
C’est le 6 mai dernier que Me Bernard Mailloux s’est joint à l’équipe de Joli-Cœur Lacasse. Avant, il était aux études.

« Je me suis lancé dans le droit principalement par curiosité, explique à Droit-Inc l’avocat de 27 ans, je voulais en connaître davantage sur les différentes institutions de la société et y être plus impliqué. »

Joli-coeur était exactement ce qu’il cherchait, explique-t-il, un « très bon cabinet privé», selon lui, dans lequel d’ailleurs il connaissait déjà des avocats avant de postuler.

À date, tout se passe à merveille pour le diplômé en droit de l’Université Laval (2008), admis au Barreau du Québec en 2009.

« Le bilan est très positif, définitivement. Le cabinet m’a très bien accueilli, je suis très heureux», dit celui qui possède une maîtrise en droit de l’entreprise et un MBA en gestion des entreprises.

Associé ?

Me Mailloux exerce en droit du travail et de l’emploi.

Il représente des entreprises privées et des établissements publics et parapublics à des fins de conseils et de représentations pour toutes questions en matière d’emploi. Il les accompagne aussi les avocats seniors sur des questions de normes du travail, de conventions collectives, etc.

Son objectif ? « Un rôle plus important au sein du cabinet, et pourquoi pas viser… le titre d’associé !»

À noter, enfin, que son nom figure au Tableau d’honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval pour l’année 2012.
5277
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires