Un nouveau chez LKD
Céline Gobert
2015-07-24 08:30:00
« Dès que j’ai rencontré les membres du cabinet, je me suis reconnu en eux », explique Me Brylowski, ajoutant qu’il partage avec le cabinet LKD un même « esprit entrepreneurial » ainsi qu’un goût similaire pour le travail d’équipe et le service juridique impeccable.
Auparavant, il est resté sept ans chez McCarthy Tetrault, incluant son temps comme stagiaire et étudiant. Il a effectué un bref séjour de trois mois au sein du cabinet Torys.
Une variété de mandats
Sa pratique se spécialise en litiges commerciaux, notamment dans le secteur bancaire et de l’assurance, les valeurs mobilières, la responsabilité du fait du produit, la responsabilité professionnelle et les recours collectifs.
Ainsi, Me Brylowski, diplômé en droit de l’UdeM en 2009, conseille de nombreuses sociétés et représente leurs intérêts par les voies de recours ordinaires et extraordinaires, dont les injonctions et la révision judiciaire. Il représente également en défense divers intervenants du secteur des services financiers en matière civile et disciplinaire. Enfin, il conseille sociétés et particuliers dans le cadre d’enquêtes portant sur des questions d’ordre réglementaire et pénal.
Ce qui le passionne dans le domaine du litige ? « La variété des mandats et des clients. Chaque dossier est nouveau », dit-il en entrevue avec Droit-inc.
Deux procès d’envergure
« C’est un jeune avocat brillant et très prometteur, a déclaré quant à lui Me Jean François Gagnon, associé-directeur du cabinet, ajoutant que l’avocat correspondait au profil que le cabinet souhaitait recruter. « Nul doute que sa compétence et son niveau d'intervention très élevé ajouteront à la profondeur de notre équipe de litige.»
Me Brylowski n’est chez LKD que depuis trois semaines mais il se sent déjà comme s’il y était « depuis toujours ».
Son objectif est de continuer à développer des liens avec des gens « passionnés et inspirants. » Il est d’ailleurs d’ores et déjà impliqué dans deux procès d’envergure, à l’automne, aux côtés des associés du cabinet.
« Je vais être bien occupé les prochains mois ! », conclut-t-il avec enthousiasme.
Anon
il y a 9 ansEncore un autre départ de chez McCArthy!!
Anonyme
il y a 9 ansPetit souci de rétention de talents, McT?
Anonyme
il y a 9 ansRien ne va plus chez McT. Quel dommage pour un cabinet d'envergure qui omptait beaucoup d'avocats de talents.